ShareThis

Mort de Johnny Hallyday : l'hommage de la Côte d'Azur

Sur la Côte d'Azur, comme partout en France, les hommages à Johnny Hallyday, décédé cette nuit, se multiplient. Président de la Métropole et maire de Nice, Christian Estrosi a ainsi annoncé ce matin sur France Bleu Azur qu'il organiserait dès ce soir merredi à 19h "au nom de tous les Niçois un hommage pour Johnny sur le miroir d'eau, place Masséna. Tous les Niçois pourront lui rendre hommage". Et d'ajouter : "Il y aura une rue Johnny Hallyday à Nice aussi, je m'y engage". Dans la même ligne, Nice envisage de donner le nom de Johnny Hallyday au Palais Nikaïa, la plus grande salle de la ville.

Parmi les réactions, celle aussi de Charles Ange Ginésy, président du Département. "Johnny était très attaché au Sud de la France" a-t-il souligné dans un communiqué. "Il connaissait bien notre département pour y avoir donné de nombreuses représentations et notamment ses premiers concerts au Vieux-Colombier à Juan-les-Pins où il assurait les premières parties d’un certain Georges Brassens. Plus récemment on se souvient du lancement à Nice de sa dernière tournée "Rester vivant" et son passage au Palais Nikaia en 2015. Mais il reste vivant dans nos cœurs et dans nos mémoires".

Pour David Lisnard, maire de Cannes, qui rappelle les nombreuses venues de Johnny Hallyday  à Cannes, au Festival mais aussi au Midem et aux NRJ Music Awards, ou simplement lors de séjours amicaux, "la meilleure façon de lui rendre hommage c’est de l’écouter." Aussi, Cannes et la rue d’Antibes sonorisée résonneront de ses chansons ce mercredi après-midi, en hommage à la grande et inoubliable voix qui vient de s'éteindre.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011