ShareThis

Mougins : Xavier Burelle, nouveau chef des cuisines du Mas Candille

Pour un hôtel de luxe qui joue sur la gastronomie, ce n'est jamais une mince histoire. Ainsi le Mas Candille, Relais et Châteaux prestigieux à Mougins, annonce-t-il qu'une page se tourne en 2018 avec le départ en ce mois de janvier de son chef étoilé David Chauvac et l'arrivée d'un nouveau chef, Xavier Burelle. Sous-chef pendant 9 ans, David Chauvac a fait ses armes au Mas Candille pour devenir chef en 2014, suite au départ de Serge Gouloumès, qui avait réussi à hisser l'établissement parmi les meilleures tables de la Côte. Moins d’un an plus tard, David Chauvac obtiendra en 2015 sa propre étoile au Guide Michelin, déjà acquise à l'établissement depuis 2005 par son prédécesseur.

Après 13 années passées aux cuisines dont 4 années en tant que Chef étoilé, il part pour un nouveau challenge et s'installe en Corse. Pour Xavier Burelle, qui prend le relais aux fourneaux dès la réouverture du Mas Candille le 2 février prochain, c'est un retour aux sources. Chef du restaurant La Table du Mas au Relais & Châteaux du Mas des Herbes Blanches à Joucas, cet auvergnat d'origine a travaillé auprès des plus grands chefs de notre région : Gérard Passédat à Marseille, Arnaud Poëtte à l’Eden Roc, ou encore Michel Del Burgo au Chantecler du Negresco, avant de prendre son envol au Columbus à Monaco.

Auparavant il avait débuté sa carrière à l'âge de 15 ans, intègrant les meilleures cuisines pour côtoyer les grands chefs : au Plazza Athénée avec Alain Ducasse, dans la brigade de Jean-François Piège, ou encore au Georges V à Paris avec Philippe Legendre. Fort de ses expériences, il compte développer sa propre identité culinaire et proposer une cuisine d’émotion, puisant son inspiration dans les mariages des saveurs du Sud et de la Riviera.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011