Musées nationaux : "Heidi Wood, décor d'une vie ordinaire" à Biot

Posté mar 05/11/2013 - 05:14
Par admin

Organisée par les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes et le musée d'histoire et de céramique biotoises, l'exposition "Heidi Wood, décor d'une vie ordinaire" va s'ouvrir samedi 9 novembre à la fois au musée national Fernand Léger et au musée d'histoire et de céramique biotoises.

Expérimentant la peinture sur tous supports, l'artiste australienne Heidi Wood fait dialoguer ses paysages pictographiques avec l'esthétique moderniste de Fernand Léger et la ville de Biot où il pratiqua la céramique de 1949 à 1955. L'exposition est conçue en deux volets : au musée national Fernand léger, "Grand ensemble" immerge le visiteur dans une oeuvre d'art totale par la mise en scène d'un appartement standardisé de type HLM. Au musée d'histoire et de céramique biotoises, Pavillon propose un dialogue entre les collections retraçant la vie quotidienne à Biot et les oeuvres à l'esthétique industrielle de Heidi Wood.

Le vernissage de l'exposition, à l'invitation d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication se fera aussi en deux temps samedi 9 novembre : à 10h au musée d'histoire et de céramique biotoises; à 11h au musée national Fernand Léger. L'exposition se poursuivra jusqu'au 3 février 2014.

Ajouter un commentaire