Nasteo mise sur le e-learning dans le secteur de la santé

Posté jeu 29/01/2015 - 17:56
Par admin

Associer technologie et service a permis à la PME de Sophia Antipolis de se positionner auprès des acteurs d’un secteur santé en quête de solutions adaptées pour développer la formation en ligne. Une façon, pour le Pdg Jean-François Contesto (au centre de la photo), de se différencier des solutions standards du marché.

Nasteo mise sur le e-learning dans le secteur de la santé

Les professionnels de la santé font de plus en plus appel  à la formation en ligne. Une opportunité pour Nasteo, Pme de Sophia Antipolis spécialisée dans les solutions numériques innovantes de communication, dont une plate-forme de streaming interactif, Stream Up, utilisée par les acteurs du secteur. A Sophia Antipolis, la Société Européenne de Cardiologie, qui a entre autres pour mission de répondre aux besoins en formation des cardiologues européens, a ainsi choisi de basculer certaines de ses formations sur Stream Up.

"Nous avions besoin d’une solution haut de gamme pour des sessions interactives, avec diffusion de documents à commenter et organisation de sondages en temps réel auprès des cardiologues connectés" explique Agnès Vallin, responsable des achats au sein de la Societé Européenne de Cardiologie. "Après avoir testé différentes plates-formes du marché nous avons choisi Stream Up qui répond à nos besoins et nous permet de bénéficier d’un accompagnement pour la préparation des sessions, qu’elles se déroulent en studio, aux Espaces Antipolis, ou dans le cadre de webinaires classiques à partir du poste de travail du médecin".

Se différencier des solutions standards du marché

En partenariat avec Synaps, société de production vidéo de Marseille, Nasteo a fourni sa technologie pour la retransmission d’opérations chirurgicales ainsi que pour la diffusion en direct des différentes conférences comme lors du salon Hôpital Expo Méditerranée à Marseille, en décembre 2014. C’est encore Stream Up qui est utilisée par un grand hôpital de la région parisienne pour organiser des sessions de formation à destination de médecins en Afrique.

Avec un autre partenaire vidéo, Sonacom à Paris, Nasteo apporte sa solution à des grands laboratoires pharmaceutiques pour développer des programmes de e-learning. "A partir des besoins exprimés par nos clients, nous avons fait évoluer la solution pour la rendre plus ergonomique, enrichir ses fonctionnalités. Outre la technologie, nous apportons surtout du service pour garantir le bon déroulement des sessions, ce qui nous permet de nous différencier des solutions standards du marché" explique Jean-François Contesto, Pdg de Nasteo (au centre sur la photo). 

Diversification et ouverture sur l’international

Déjà bien implantée dans le secteur de la santé, la Pme de Sophia cible d’autres secteurs d’activités avec Stream Up en s’appuyant sur un réseau de partenaires, dont les sociétés de captation vidéo comme Studio Chamberlin. La plate-forme propose du streaming interactif et des solutions de stockage vidéo pour créer des Webtv sur mesure. Cette offre a déjà séduit plusieurs clients parmi lesquels le Grimaldi Forum à Monaco, la CCI Nice Côte d’Azur, le CRT Côte d’Azur, etc.

Nasteo se positionne aussi sur le marché italien, la Pme participait au Forum IAB (technologies numériques) de Milan en novembre 2014 sur le stand d’UBIFRANCE. "Des clients italiens utilisent déjà notre solution suite au Forum 2013, les contacts que nous avons noués lors de l’édition 2014 devraient nous permettre de renforcer notre présence sur le marché transalpin" estime le Pdg de Nasteo.

Ajouter un commentaire