Natation : médailles françaises à Shanghai avec Alain Bernard et Camille Muffat

Posté lun 25/07/2011 - 09:55
Par admin

Les nageurs niçois ont permis à la France d'obtenir deux premières médailles au Championnat du Monde qui se joue à Shanghai depuis hier dimanche. Ainsi, Camille Muffat a pris la 3e place du 400m tandis que les relayeurs bleus, avec l'Antibois Alain Bernard ont manqué de très peu l'or (à 14 centièmes près derrière les nageurs australiens) et ont dû se contenter de l'argent sur 4x100m. "On ne peut pas parler d'amertume. C'est une satisfaction", a commenté Alain Bernard au micro de France Télévisions. "Les Australiens ont sorti la course de leur vie".

Sérieux prétendant  au titre mondial sur 400m, le Niçois Yannick Agnel, nouveau prodige de la natation française, a laissé passer sa chance en finale et a terminé en 6ème position. Il pourra cependant se rattraper sur le 200m, une distance sur laquelle la Niçoise Camille Muffat peut elle aussi prétendre s'imposer.

Autre sportif azuréen en exergue ce week-end : le Niçois Gilles Simon qui a remporté une belle victoire sur terre battue lors du tournoi de tennis de Hambourg. Un tennisman qui s'était déjà brillamment illustré à Sydney en janvier et qui vient de confirmer ses qualités.

Ajouter un commentaire