Nice : 15 "Bourses Egalité des Chances" remises à des étudiants méritants

Posté mer 07/12/2011 - 17:46
Par admin

Les étudiant(e)s lors de la cérémonie de remise des bourses en compagnie d'Albert Marouani, président de la Fondation UNICE et des représentants d'entreprises.

Quinze étudiants ayant obtenu d'excellents résultats académiques ont reçu une bourse au mérite, lors de la cérémonie de remise des Bourses Egalité des Chances qui s’est déroulée mardi dans les locaux de l'UNSA, au Théâtre du Grand Château à Valrose à Nice. Ces bourses décernées dans le cadre d'une opération menée par la Fondation UNICE de l’Université Nice Sophia Antipolis et l’Institut Randstad, visent à reconnaitre l'investissement exceptionnel de chacun de ces étudiants qui, malgré des circonstances personnelles difficiles, ont réussi leur année universitaire avec brio.

Les 15 chèques ont été remis à des étudiants en difficultés sociales ou médicales mais en situation de réussite académique par le Pr. Albert Marouani, président de l'UNSA et président de la Fondation Universitaire UNICE, Abdel Aïssou, Directeur Général du groupe Randstad France et président de l’Institut Randstad pour l’Egalité des Chances et le Développement Durable, Patrick Basquez, directeur général délégué aux Ressources Humaines du Groupe GSF, Eric Marée, président du directoire de Virbac, Agnès Rampal, vice-présidente du Bureau de la Fondation UNICE, adjointe au Maire de Nice. Une centaine de personnes ont participé à cette remise de bourse dont Dominique Estrosi-Sassone et Fatima Khaldi, adjointes au maire de Nice.

Depuis 2  ans, la Fondation UNICE se mobilise pour faciliter l'insertion professionnelle et la mobilité internationale. Il s'agit de promouvoir des projets professionnels, lancer des programmes de formations innovants et d'avant-garde, élargir l'éventail des formations et leur reconnaissance professionnelle et internationale, multiplier les bourses de recherche et d'études pour permettre l'accessibilité de l'enseignement à de plus en plus d'étudiants notamment les plus vulnérables, et adapter les équipements et les infrastructures (par exemple faciliter l'accès aux handicapés). La cérémonie de mardi est à replacer dans cet ensemble d'actions.

Ajouter un commentaire