ShareThis

Nice : 2.800 athlètes au départ de l'Ironman France

Un départ de masse qui est toujours spectaculaire au petit matin dans les eaux claires de la Baie des Anges : dimanche 24 juin à partir de 6h25, sur la Plage du Centenaire à Nice, 2.800 athlètes seront au départ du 14ème Ironman France à Nice. Ils commenceront par un parcours en mer de 3.8 km décomposé en deux boucles. Puis ils enchaineront sur le parcours vélo qui à lui seul peut combler une bonne journée sportive : 180 km avec 2.050 mètres de dénivelé dans l'arrière-pays niçois à travers des paysages somptueux et avec la traversée de 17 villages et communes dont Gourdon, Gréolières, Bouyon, Gattières, Vence. (Photo DR)

Et comme d'habitude, pour finir, un Marathon : 42,195 km, course qui doit être effectuée dans la limite du temps total de 16 heures (natation et vélo compris). Le Marathon se fera en quatre allers-retours le long de la mythique Promenade des Anglais devant un public toujours nombreux. Le premier athlète sur la Finishline est attendu vers 15 heures. Au total pour la journée, quelque 80.000 spectateurs sont attendus.En prélude, les festivités ont débuté hier jeudi par l'ouverture du Village Ironman. De nombreuses marques y sont présentes, et les athlètes viennent y retirer leurs dossards. Le village restera ouvert au public jusqu'à lundi 25 juin, 14 heures. 

A noter pour ce dimanche le défi que signale Franceinfo : celui de Jonathan Drutel, double greffé cœur-poumon. Atteint de muscoviscidose, cet homme de 33 ans sera le premier double transplanté cœur-poumon a s'engager sur la ligne de départ d'un Ironman. Et s'il ne recherchera pas le chrono, sa participation à une telle épreuve d'endurance est en soi déjà un exploit. A noter également : Nice a récemment été nommée comme ville hôte pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 en 2019. Une 15ème édition l'an prochain qui devrait aussi avoir une ampleur toute particulière.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011