ShareThis

Nice : 290.000 éducateurs français du foot connectés par My Coach

Avec la plateforme My Coach by FFF lancée officiellement le 1er juin dernier à Nice au Musée National du Sport, la start-up niçoise a réussi à digitaliser le savoir-faire de la Direction Technique Nationale. Dès la prochaine saison du championnat, quelque 290.000 éducateurs et dirigeants de la Fédération Française de Football seront ainsi connectés à cette plateforme qui viendra répondre à tous leurs besoins de gestion d’équipe et de préparation d’entraînement.

"Ce n’est pas le tout de proposer un "produit" mais encore faut-il qu’il soit utilisé", rappelle volontiers Cédric Messina, Pdg et fondateur de My Coach à Nice. Avec le lancement officiel le 1er juin dernier au Musée National du Sport à Nice de My Coach by FFF, le co-président de la French Tech Côte d'Azur a réussi dans ce sens un joli coup. Cette plateforme permettra de connecter gratuitement dès la prochaine saison du championnat, quelque 290.000 éducateurs et dirigeants de la FFF (Fédération Française de Football). "Grâce à ce partenariat avec la FFF, nous avons non seulement conçu un outil, mais nous sommes en train de créer un modèle" souligne de plus Cédric Messina.

(Photo @DR ci-dessus : de gauche à droite, Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice; Cédric Messina, Pdg et fondateur de My Coach; Armelle Kus Saint-Supery, Directrice des Systèmes d’Information à la FFF et Hubert Fournier, Directeur Technique National de la FFF, lors du lancement de la plateforme à Nice).

Le foot en pleine transition digitale

"Dans son programme Ambition 2020, la Fédération Française de Football a décidé d’accélérer l’innovation et la transformation digitale au service de la pratique et de la performance sportive, pour le football amateur comme pour le haut niveau", a rappelé Armelle Kus Saint-Supery pour la FFF. "My Coach by FFF s’inscrit totalement et parfaitement dans cette démarche de digitalisation de nos process". "C’est un vrai tournant pour la FFF," a ajouté de son côté Hubert Fournier. My Coach by FFF a vocation à accompagner nos éducateurs durant leur saison. La plateforme va leur permettre d’être plus performants et de proposer une meilleure qualité sur le plan pédagogique".

My Coach by FFF est le fruit d’une fusion de compétences des deux partenaires. Près d’une année de travail, main dans la main, a été nécessaire à l’élaboration d'un outil qui, en digitalisant le savoir-faire de la Direction Technique Nationale, facilite la diffusion des bonnes pratiques et l’accès à la performance. Développée pour les encadrants d’équipes (éducateurs et dirigeants), la plateforme sera consultable sur PC et smartphone, grâce à une application mobile. Elle permettra de répondre à tous leurs besoins de gestion d’équipe et de préparation d’entraînement.

Avec un système adapté à chaque licencié, les encadrants accèderont, dès la première connexion, à un espace ultra-personnalisé. Sur ce véritable tableau de bord, ils retrouveront toutes leurs données fédérales (joueurs, classement, feuilles de matchs informatisées…). Pour Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, c'est un bon signal de l'évolution en cours. "En ce moment il y a une accélération : le football est en train d’évoluer positivement et de se structurer. Ce qui est en train de se passer entre la FFF et My Coach en est le meilleur exemple".


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011