ShareThis

Nice au Top 100 des meilleures villes du monde où trouver un emploi

Nice se retrouve dans le Top 100 des "villes d'opportunité", celles qui, dans le monde, sont considérées comme les meilleurs villes où trouver un emploi, suivant une étude du site Movinga. Nice est ainsi classée en 4ème position pour la France (et 81è au niveau mondial), juste derrière Marseille (troisième françai s et 80èmemondial). Toujours au niveau national, Paris est la première ville française de ce Top 100 (62ème) suivie de Lyon (75ème) et donc de Marseille. Deux autres métropoles françaises sont classées derrière Nice : Bordeaux (83ème) et Lille (89ème).

En tête du palmarès, figure Boston (USA), suivi de Munich en Allemagne (2ème) et Calgary au Canada (3ème). Hambourg, Stuttgart, Londres, Singapour, Oslo, Francfort sont en haut de tableau. Mais Nice devance quelques autres grandes métropoles internationales comme Lisbonne, Milan, Madrid, Rome, Dubai, Genève, Barcelone, Bruxelles.

Site dédié au déménagement, Movinga a cherché non seulement à identifier les métropoles les plus attractives, mais aussi à "aiguiller les personnes avides d'opportunités professionnelles, à l’étranger ou dans leurs propres pays, en évaluant les points forts et les points faibles de chaque ville". Dans ce palmarès, la France s'en tire bien. Elle "est en tête en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, grâce à de nouvelles lois donnant aux salariés le droit de se déconnecter du travail pendant leur temps libre, en plus d’une moyenne de 30 jours de vacances payés par an”, commente Finn Age Hänsel, directeur général de Movinga.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011