ShareThis

Nice : "Climacte", la contribution à la planète des étudiants de Médiaschool

Alors qu'une nouvelle grande marche pour le climat est programmée samedi 16 mars un peu partout en France, les étudiants du campus Mediaschool Nice ont décidé d'agir de leur côté contre le changement climatique. Les 225 étudiants de l'école ont programmé ainsi un événement de deux jours, baptisé "Climacte" afin de réfléchir ensemble à des mesures concrètes pour oeuvrer à la préservation de notre planète. Il  aura lieu lundi 25 et mardi 26 mars à Nice, au Parc Phoenix. Il s’inscrit en résonance avec le déploiement du plan climat mis en place pour les 49 communes du territoire et a reçu de ce fait le soutien de la Métropole.

Cet événement réunira tout l’écosystème du campus Mediaschool Nice : ses professionnels de la communication et du digital et ceux en devenir, ainsi que des experts engagés dans la transition éco-environnementale. afin d’échanger sur des mesures concrètes qui peuvent être adoptées par ces secteurs. Les journées seront rythmées par des conférences en matinée et workshops l’après-midi afin de trouver l’équilibre entre théorie et pratique et donner à chacun la possibilité d'apporter sa contribution au projet. La finalité est de créer une “charte de bonnes pratiques” du communicant responsable."

Une conférence ouverte au public aura lieu le lundi 25 mars de 18h30 à 20h30 sur le thème de la résistance au changement en présence notamment de Jérôme Palazzolo, psychiatre et chercheur en psychologie cognitivo-comportementale, Richard Chemla, président du Centre de Découverte du Monde Marin ou encore de Romuald Priol, développeur full-stack engagé dans la conception responsable. De nombreuses animations ainsi qu’un concert viendront clôturer ce moment d’échange jusqu’à 23h30.

  • Programme complet sur www.climacte.org
  • Tarif de l’entrée : 7 euros. L’ensemble des bénéfices générés sera reversé aux associations récipiendaires.
  • D'autre part, pour soutenir les étudiants dans l’organisation de cet événement, un appel aux dons a été lancé sur la plateforme de financement participatif Ulule : https://fr.ulule.com/climacte.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011