Nice Côte d’Azur présente ses grands projets au MIPIM : l’interview de Christian Estrosi

Posté ven 11/03/2011 - 15:18
Par admin

Christian Estrosi, est venu hier au MIPIM pour présenter les grands projets de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur avec un focus sur celui de l’Eco Vallée et plus particulièrement sur l’opération Grand Arénas qui sera selon lui le « réacteur nucléaire » et le point de départ de l’Eco Vallée. Rencontre avec le Député Maire de Nice qui vient de désigner Josep Lluis Mateo comme architecte urbaniste en chef du Grand Arénas, appelé à devenir le centre de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Nice Côte d’Azur présente ses grands projets au MIPIM : l’interview de Christian Estrosi

La Communauté UrbaineNice Côte d’Azur profite du MIPIM qui se déroule jusqu’à ce soir sur la Croisette pour présenter ses grands projets de développement, avec un zoom sur l’Eco Vallée et plus particulièrement sur le projet du Grand Arénas qui rassemble le quartier d’affaires existant qui s’est développé sur 10 hectares occupés aujourd’hui par plus de 300 entreprises, et une opération d’extension sur 51 ha qui accueillera notamment un parc d’expositions de grande taille. Présent hier au MIPIM, le Député Maire de Nice Christian Estrosi a annoncé la désignation de l’architecte de renommée internationale Josep Lluis Mateo comme « urbaniste en chef » de l’opération Grand Arénas qui sera le « réacteur nucléaire » et point de départ de l’Eco Vallée.

A la tête d’un groupement multidisciplinaire, il réalisera la conception urbaine de l’opération et accompagnera les projets de construction pour garantir une forte cohérence architecturale et environnementale. Pour Christian Estrosi, l’opération du Grand Arénas est aujourd’hui entre les mains d’un des meilleurs architectes urbanistes du monde, à qui l’on doit notamment le Centre des expositions de Barcelone, ce qui lui permettra d’être au niveau de ses ambitions. Grâce au futur pôle multimodal qui connectera l’Aéroport, les lignes TGV et TER et le réseau de tramway, le Grand Arénas compte attirer les entreprises qui souhaitent implanter un centre de développement au Sud de l’Europe et au cœur de la méditerranée, et ainsi créer à terme près de 15 000 emplois.

Ajouter un commentaire