Nice : des conférences en droit gratuites et ouvertes au grand public

Posté mer 20/02/2013 - 06:17
Par admin

La faculté de droit et science politique de l’Université Nice Sophia Antipolis par l’intermédiaire de son laboratoire de recherche en droit privé, le CERDP, organise un cycle de conférences d'ouverture avec chaque semaine un rendez-vous à destination des étudiants et du grand public. Ces conférences en droit gratuites, de haut niveau et ouvertes au grand public ont lieu tous les jeudis à 17 heures (sauf précision contraire) au Campus Trotabas à Nice. Elles"sont assurées par des intervenants bénévoles, dans l’intérêt des étudiants mais également dans l’objectif d’ouvrir l’Université au grand public", explique l'UNS. La première conférence a eu lieu jeudi 14 février sur le thème de "La médiation", par Laetitia Bernardini-Fricero, avocat au barreau de Nice, Membre fondateur de l’Institut Ulysse MED-ARB.

Voici le programme des conférences pour le mois de février 2013 :

  • Jeudi 21 février : Du droit civil au droit économique, un essai d’épistémologie juridique, par le Doyen Jean-Michel Poughon, Professeur en Histoire du droit à l’Université de Strasbourg ;
  • Lundi 25 février (17h00, Salle 324) : Temps et procédure civile, par le Pr Soraya Amrani-Mekki, Professeur de droit privé à l’Université de Paris Ouest-Nanterre La défense ;
  • Jeudi 28 février : Art, Droit et politique, par Ugo Bellagamba, maître de conférences en histoire du droit et des idées politiques à la faculté de droit et science politique de l’Université Nice Sophia Antipolis, écrivain.

Le CERDP (Centre d’Etudes et de Recherches en Droit Privé) est un laboratoire de recherche de la Faculté de droit, dirigé par Yves Strickler, Professeur agrégé des Universités, et Laetitia Antonini-Cochin, Directrice Adjointe, Maître de Conférences. Il est composé de 20 chercheurs et enseignants-chercheurs, de 49 doctorants et d’un personnel administratif. Essentiellement tourné vers des activités de droit privé et sciences criminelles, il développe une expertise reconnue dans le domaine des procédures et donc, ancre sa recherche dans les disciplines de "droit du contentieux" compris au sens large.

+d'infos

Ajouter un commentaire