ShareThis

Nice : flash sur le nouvel incubateur de l'EDHEC et ses "incubés"

Ouvert depuis la rentrée 2016 et inauguré hier soir, le nouvel incubateur du Campus de Nice de la grande école de commerce met à disposition des créateurs trente postes de travail dans un espace de co-working. A l'occasion de l'inauguration, un grand coup de flash a été donné sur les projets qu'il incube et qu'il héberge, comme APERITIV porté par Erwan Guillon et Thomas Benillouz de la promotion 2006.

L'EDHEC s'est lancée depuis six ans avec l'EYE (EDHEC Young Entrepreneurs) dans l'accompagnement à l'entrepreneuriat des étudiants et diplômés de toutes les promotions de la grande école de commerce. Ouvert depuis la dernière rentrée, son nouvel incubateur sur le Campus de Nice met à disposition des créateurs un espace de co-working (30 postes de travail ouverts). A travers l'inauguration de ce nouvel incubateur, hier soir jeudi 29 septembre, c'est un coup de flash qui a été donné sur ses "incubés" niçois. Avec, pour Jean-Michel Ledru, directeur de l’incubateur EYE, des projets niçois "ambitieux, intelligents, sur des problématiques variées mais toujours menés par des entrepreneurs dynamiques et engagés".

Les projets incubés et hébergés

  • SMART EAR : Sébastien Llorca, (EDHEC BBA, promo 2016) et Cédrick Sénéchal, (Ingénieur) ont créé "Smartear", un outil technologique qui capte les différents sons au sein de l'habitat et les communique à la personne sourde via signal lumineux, vibrant et écrit.
  • BEE SHARY : Clara Baglione (EDHEC BBA promo 2013) et Houda Behidji (EDHEC BBA promo 2013) ont lancé BeeShary, une plateforme de trocs d'expériences partagées.
  • FITME : Arnaud Rochette (BBA 2008 ) a créé Viva Moda, une application mobile basée sur le conseil en image personnelle, est un outil ludique et efficace pour faire son shopping.
  • GOUDESSET : Kevin Joannon (EDHEC MSC 2017) travaille en parallèle de ses études sur un projet de commercialisation de délicieux repas faits maison, livrés sur votre lieu de travail ou d'étude, pour des prix modiques.

Exemples de projets accompagnés par EYE (mais dont l’activité ne demande pas d’hébergement dans l’incubateur) :

  • MY KEEPER : Nicolas Demarchez (EDHEC MSC 2016) lance avec ses associés « My Keeper » , une communauté d’entraide et de sécurité qui permet, grâce à une application mobile et une gamme d’objets connectés, de rendre la vie de ses utilisateurs à la fois simple et plus sûre au quotidien.
  • LES CHEMIN DU VERGER : Benoit Tribaudini (EDHEC MSC 2008) a lancé "Les chemins du verger", des jus et nectars de fruits travaillés pour restituer le plus fidèlement toute les qualités des fuits et donner l’impression de croquer dans le fruit. (100% naturel, 0% conservateur, 0% additif).
  • APERITIV porté par Erwan Guillon et Thomas Benillouz (EDHEC Finance 2006). Apéritiv est un nouveau concept de magasin entièrement dédié à l’apéritif. Situé rue Cassini à Nice, il s'agit d'un lieu convivial et ludique qui rassemble une large sélection de près d’un millier de produits, du plus indispensable au plus original autour de trois univers : produits alimentaires, boissons, accessoires.

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011