ShareThis

Nice : formation, habitat et énergie au menu du Conseil métropolitain

Accompagnement d'un projet de création d'une école de la deuxième chance, projet de Programme Local de l’Habitat 2017-2022 de la Métropole Nice Côte d’Azur, premier contrat métropolitain de France pour la mise en place d'une concession unifiée de distribution d’électricité sur l’ensemble du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur : ce sont là quelques unes des principales questions à l'ordre du jour du prochain conseil métropolitain. Il se tiendra demain, jeudi 1er février à partir de 9h30 au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) sur la promenade des Anglais à Nice et sera diffusé en direct sur le site de la Métropole : www.nicecotedazur.org.

Parmi les délibérations à l’ordre du jour :

- Formation, insertion : Convention avec le réseau des écoles de la 2ème chance, pour l’accompagnement d’un projet de création d’une école de la deuxième chance. Il s'agit d'approuver et autoriser la signature de la « convention pour l'accompagnement d'un projet de création d'une École de la 2ème Chance » engageant la réalisation d’une étude de faisabilité pour la création d'une École de la 2ème Chance sur le territoire métropolitain.

- Développement Local de l'Habitat : Projet de Programme Local de l'Habitat 2017-2022. Le conseil métropolitain aura à arrêter le Projet de Programme Local de l’Habitat 2017-2022 de la Métropole Nice Côte d’Azur.

- Energie : convention de concession pour le développement et pour l'exploitation du réseau de distribution d'électricité et de la fourniture d'énergie électrique aux tarifs réglementés de vente de la Métropole Nice Côte d'Azur. Cette délibération va permettre de créer, en lien avec ENEDIS, le tout premier contrat métropolitain de France, en mettant en place une concession unifiée pour la distribution d’électricité sur l’ensemble du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011