ShareThis

Nice Gourmet et le Diamant du Terroir au SIRHA de Lyon

Deux sociétés niçoises, Nice Gourmet (Socca Chips® & SoccApéro®), le le Diamant du Terroir à la conquête de la restauration internationale au SYRHA de Lyon, le rendez-vous mondial de la restauration et de l'hôtellerie.

Il n'y a pas que les hautes technologies ou le tourisme de luxe sur la Côte d'Azur. Jusqu’au 30 janvier, deux acteurs de l’agroalimentaire des Alpes Maritimes, Nice Gourmet et le Diamant du Terroir, participent à l’opération de promotion collective initiée par la Chambre Régionale d’Agriculture PACA avec le soutien de la Région SUD sur le SIRHA, le salon mondial de la restauration qui se tient tous les deux ans à Lyon. Au sein d’un collectif de 30 entreprises et établissements des filières agricoles et agro-alimentaires de la Région, tous deux présentent ainsi, depuis le 26 janvier l’excellence de leurs produits alimentaires aux quelque 200000 visiteurs de la planète "Food", dont 25 000 Chefs.

Nice Gourmet (Socca Chips® & SoccApéro®) s'est distingué par des recettes méditerranéennes à la farine de pois chiche. Première innovation des Créations du Chef niçois Luc Salsedo, la "chips apéritif" à la farine de pois chiche Socca Chips® a séduit les consommateurs par son originalité et sa naturalité depuis sa création en juin 2014. La version "classique" SoccApero® est commercialisée depuis décembre 2018 et une version Bio verra le jour d’ici fin janvier 2019. Très attaché aux valeurs humaines, Luc Salsedo a choisi de travailler pour ce projet avec un Esat (établissement et service d’aide par le travail) local.

Installé à Nice également, le Diamant du Terroir est spécialisé depuis 30 ans dans la vente de truffes fraîches et produits d'exception à partir de truffes.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011