ShareThis

Nice Jazz Festival 2019 : les dix premiers noms à l'affiche dévoilés

Black Eyed Peas, Neneh Cherry, Angèle, Ibrahim Maalouf Invite Haïdouti Orkestar, Kimberose… sont dans la liste des dix premiers noms que viennent d'être dévoilés pour la 71ème édition de Nice Jazz Festival qui aura lieu du 16 au 20 juillet. Une première affiche qui " illustre parfaitement l’ambition du festival et de son ADN premier".

Black Eyed Peas, Neneh Cherry, Angèle, Ibrahim Maalouf Invite Haïdouti Orkestar, Kimberose, Fred Hersch Trio, Christian Sands Trio, Orquesta Akokán, The Jazz Messengers Legacy, Omara Portuondo "Ultimo Beso" : ce sont les dix premiers noms à l'affiche du prochain Nice Jazz Festival qui aura lieu du 16 au 20 juillet. Neneh Cherry (16 juillet), Angèle (17 juillet), Black Eyed Peas (18 juillet), Ibrahim Maalouf invite le Haidouti Orkestar (19 juillet) et Kimberose (20 juillet) se produiront sur l’emblématique Place Masséna, en plein cœur de Nice.

Au Théâtre de Verdure, une programmation jazz et de qualité est proposée aux festivaliers : le trio de l’iconique pianiste Fred Hersch, plusieurs fois nommé aux Grammy Awards, celui de Christian Sands qui incarne la relève du jazz américain, le collectif cubain Orquesta Akokan, The Jazz Messengers Legacy qui rendront hommage au légendaire batteur de jazz Art Blakey et la diva cubaine du Buena Vista Social Club Omara Portuondo.

"Cette première affiche illustre parfaitement l’ambition du festival et de son ADN premier" soulignent les organisateurs : "conserver son approche de festival connaisseur et défricheur du jazz tout en entretenant son ouverture à des champs pop grand public, au-delà des limites de genres musicaux".

Et Christian Estrosi de rappeler que "l’année 2018 a célébré le 70ème anniversaire du Nice Jazz Festival, le 1er festival de jazz au monde. Plus de 40 100 spectateurs ont assisté aux soirées de cette édition spéciale, marquée notamment par une exposition au Musée Masséna retraçant 70 ans d’amour du jazz à Nice. Fidèle à son Histoire, la Ville de Nice est fière de proposer une fois encore le meilleur des musiques actuelles et les artistes qui font le jazz aujourd’hui, dans le cadre exceptionnel du jardin Albert 1er. "

A noter qu'un Blind Pass (forfait 5 jours) est proposé à 99 euros au lieu de 130 euros hors frais de location jusqu’à l’ouverture de la billetterie le jeudi 4 avril 2019 à 10 heures sur nicejazzfestival.fr


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011