ShareThis

Nice Jazz Festival : en hausse à Nice et bientôt présent à Miami!

Belle progression en termes d'affluence pour la 19e édition du Nice Jazz Festival du 8 au 12 juillet au cœur de Nice : avec près de 35.000 spectateurs sur les cinq soirées, soit une moyenne journalière de 6.930 spectateurs, la fréquentation a augmenté de 13% par rapport à 2011.

Des chiffres qui rassurent Christian Estrosi, le député-maire (UMP) de Nice, qui avait fait le pari l'an dernier de reprendre en régie municipale l'un des plus vieux festivals de jazz d'Europe et de le ramener des Arènes de Cimiez dans l'hyper-centre, sur les jardins Albert 1er et place Masséna.

De quoi rassurer aussi sur la pérennité du Festival. L'an prochain, la 20ème édition  est déjà programmée. Elle reprendra les mêmes dates que cette année (du 8 au 12 juillet 2013) et aura pour parrain le batteur niçois, André Ceccarelli.

Un Festival qui, de plus, s'exportera dès cette année à Miami, la ville jumelle de Nice. Le Miami Nice Jazz Festival est à l'affiche du 26 au 28 octobre 2012 à Miami. Il inaugurera la French Week Miami, manifestation dédiée à la promotion de la culture française en Floride du Sud. On y retrouvera d'ailleurs Dee Dee Bridgewater, la diva américaine, qui après avoir parrainé l'édition niçoise 2012, accorde son parrainage au premier Miami Nice Jazz Festival, ainsi qu'André Ceccarelli. A l'affiche également quelques noms prestigieux du jazz comme Eddie Palmieri représentant du jazz latin, Kyle Eastwood  dans la tradition du hard bop, Nicole Henry avec le  South Florida Jazz Orchestra ou encore Sally Night, chanteuse britannique réputée.

Pour le Nice Jazz Festival, une nouvelle page qui s'ouvre à l'international!


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011