ShareThis

Nice Jazz Festival nouvelle formule : premières notes vendredi

Derniers préparatifs au Théâtre de Verdure et dans les Jardins Albert 1er! Le cœur même de Nice se prépare à accueillir le Nice Jazz Festival. Premières notes égrainées vendredi soir à partir de 19h30, par un hommage au grand trompettiste Mile Davis sur la Scène Masséna et avec le Nice Jazz Orchestra sur la seconde scène, celle du Théâtre de Verdure.

Son départ de Cimiez, où s'était illustrée pendant des années la Grande Parade du Jazz, ne constitue en rien une cassure, est-il expliqué. C'est plutôt un retour aux sources. Une "réconciliation avec l’idée d’un festival de Jazz en coeur de ville pour que la fête profite à tous". Et de faire remarquer que c'est au Théâtre de Verdure et dans les jardins Albert 1er que le festival de Jazz de Nice a connu ses premières heures de gloire.

Jazz en ville donc, pour cinq soirées, du vendredi 8 au mardi 12 juillet avec trente concerts répartis sur deux plateaux pour deux ambiances. La Scène du Théâtre de Verdure accueillera un plateau de jazzmen de haute voltige, dans une ambiance intimiste avec 800 places assises et 1400 places debout. Et de l’autre côté, sur la scène Masséna, plus de 6.000 spectateurs pourront applaudir les artistes les plus tendances de la scène actuelle.

Pour cette édition, le directeur artistique Harry Lapp (il a été auparavant à la programmation de Jazz à Juan) a concocté un programme éclectique. Jazz et funk, soul et blues, electro et world sont à l'affiche avec des musiciens et groupes allant de Morcheeba à Avishai Cohen en passant par Keziah Jones, Michel Legrand, King of Blue, Didier Lockwood, No Jazz, et.. A côté de ce Nice Jazz Festival nouvelle formule, qui ne viendra pas se télescoper avec Jazz à Juan (départ là le 14 juillet), un Festival Off. Il a déjà démarré. Depuis le 1er juillet et jusqu'au 12 juillet, le Jazz Off est là, bien en ville, avec un tremplin et des concerts sur la place Masséna, des animations dans les quartiers de Nice, du Cinéjazz sur la place Pierre Gautier, des déambulations, show cases, soirées dans les bars, etc. La fête revenue au cœur de Nice !

En pratique


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011