ShareThis

Nice : la CCI lance "OpenCCI", la première CCI 100% on line

Dans un monde où le rapport au Temps et à l’espace a profondément modifié l’accès à l’information et au conseil, la CCI Nice Côte d’Azur veut réinventer sa relation aux entreprises en créant OpenCCI, la première CCI 100% "on line" et résolument 2.0. Ce lancement d’OpenCCI, "la CCI de demain commence aujourd'hui", sera présenté lors de l'assemblée générale mensuelle de la CCI, lundi 20 octobre à 14h30 au palais consulaire de Nice (réservé aux membres de la chambre).

A l'ordre du jour également de cette AG, un point sur l’évolution des CCI et leur financement ainsi que sur la mobilisation. Si le réseau des CCI dit oui à la réforme, oui à l’adaptation, il se pose vent debout contre une réforme qui entame la capacité d’investissement des CCI, mettant à mal leur rôle de proximité et d’accompagnement des entreprises. Les CCI ont aussi décidé de se mobiliser au nom de l’intérêt général pour les entreprises qui vivent et se développent sur ce Territoire.

Deux autres questions seront également abordées. La première tient dans un bilan des actions de la CCI sur les Déchets des Entreprises. L’objectif des lois Grenelle 1 et 2 fixe une réduction de 7% du tonnage des déchets produits par les entreprises avec une valorisation à 75%. Quelles sont les pistes et actions de progrès mis en œuvre pour y parvenir ?

La seconde touche à la mobilisation pour la desserte aérienne de la Côte d’Azur. Après le vote d’une motion en faveur de la desserte aérienne internationale et intercontinentale de la Côte d’Azur pour développer le trafic, les entreprises et les emplois, la CCI Nice Côte d’Azur et l’UPE se mobilisent derrière le mot d’ordre : Pour une meilleure desserte aérienne de la Côte d’Azur, JE SIGNE DIRECT ! www.cote-azur.cci.fr/desserte-aerienne.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011