ShareThis

Nice : la disparition de Dick Rivers, le jour de ses 74 ans

Enfant de Nice, le chanteur Dick Rivers est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer comme l'a annoncé son manager Denis Sabouret ce matin sur le compte  Twitter du rocker, @riversdick. Une disparition qui est intervenue le jour même de son 74ème anniversaire. La triste nouvelle a été largement reprise dans les médias nationaux, Dick Rivers étant une des figures emblématique du rock-n-roll français des années 60. Président du Département, Charles Ange Ginésy a été l'un des premiers à rendre hommage à l’icône du rock dans un communiqué et à rappeler sa carrière.

"Plus de cinquante-cinq ans de carrière, une trentaine d'albums studio en solo et de nombreuses tournées en France et outre-Atlantique, la carrière de Dick Rivers a été marquée par de nombreux hits en tête du hit-parade, notamment lors de ses débuts avec les Chats Sauvages dans les années 50 jusqu’à ses derniers albums écrits avec de plus jeunes auteurs."

"Le Niçois Dick Rivers, de son vrai nom Hervé Forneri, fut l’un des premiers à importer le rock-n-roll en France et à le populariser avec ses amis Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Il reste l’un des symboles de la génération yéyé. Dick Rivers laisse derrière lui une carrière qui aura marqué l’histoire de la musique rock française et qui nous laisse des classiques comme le célèbre titre "Nice baie des Anges".

"Le rock français et la chanson française sont en deuil et nombreux sont ses fans qui pleurent aujourd’hui sa disparition le jour de ses 74 ans. C’est une part de notre patrimoine musical qui disparait mais sa voix singulière raisonnera encore très longtemps".


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011