ShareThis

Nice : la Fête du Port se joue samedi avec un retour du Village des Chefs

Concerts, course swim and run, espaces de restauration, village d'enfant pour finir sur un feu d'artifice : c'est le programme de la Fête du Port de Nice qui se jouera ce samedi 8 juin de 16 heures à minuit. Gratuit. C'est après plus de deux ans d’absence, qu'en 2018, Nice a renoué avec cette fête traditionnelle qui réunissait près de 30 000 personnes. Une reprise qui marquait le retour des feux d’artifice à Nice, suspendus depuis l’attentat du 14 juillet 2016. Désormais organisé par la Ville de Nice, cet événement s’inscrit dans une politique événementielle vue comme un facteur d’activité économique et d’animation des quartiers et de toute une ville.

Pour cette fête 2019, il est prévu plusieurs scènes sur la quasi-totalité du port avec des concerts toute la soirée (jazz, pop rock, ragga niçois… avec une quinzaine de groupes), des animations dans le bassin, un espace enfants étoffé, une course "Swim and Run" au parcours étendu, le retour du Village des Chefs au sein de l’espace restauration (à partir de 19 heures), et le traditionnel feu d’artifice tiré à 22h30. Quelque 40.000 personnes sont attendues tout au long de la soirée.

Le retour du Village des chefs

Cette édition 2019 de la Fête du Port marquera le retour du Village des chefs, organisé par la CCI Nice Côte d’Azur. Les visiteurs auront le plaisir de goûter des plats et des desserts concoctés par des chefs cuisiniers et pâtissiers de renom locaux, possédant pour la plupart le titre de Maître Restaurateur.

Parmi ces chefs, Cyrille Billa (restaurant Les Sens) présentera un pressé de melon et homard au vinaigre balsamique ainsi que des croquants de légumes. Une salade poulpe, pomme de terre et chorizo sera proposée par Marc Laville (Nice Art Bistrot), des fleurs de courgettes farcies seront cuisinées par Michel Devillers (L’Ane Rouge).

Les amateurs de cuisine italienne seront également servis puisque Théo Mansi (L’Auberge de Théo) affichera une trilogie de saveurs à l’italienne. David Vaqué (Le Bistro Gourmand) fera déguster sa noix de veau à la plancha. Enfin, Thomas Hubert (Olive et Artichaut) et José Orsini (Le Bistrot du Port) inscriront un risotto à la truffe et aux artichauts et des gnocchis verts aux truffes.

Pascal Lac (pâtisserie Lac) et Serge Serain (pâtisserie Cappa) viendront avec une farandole de desserts pour les plus gourmands. Le tout sera accompagné des pains de la Boulangerie Lagache et d’une sélection de vins de Bellet proposée par La Belle Cave.

  • RDV Quai Infernet à partir de 19h
  • Tarifs : 8 € pour une assiette (sucrée ou salée) – 4 € le verre de vin de Bellet.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011