Nice : la French Tech Côte d’Azur au TMForum Live!

Posté ven 29/04/2016 - 17:46
Par admin

Une dizaine de starts-up azuréennes du numérique participeront du 9 au 12 mai à Nice Acropolis au TMForum Live! l’un des grands rendez-vous des acteurs des TIC dans le monde (3.000 participants). Elles seront accueillies sur un stand réalisé par la société Exhibit (Carros) tandis que se jouera les 6 et 7 mai au CEEI de Nice Méridia, l'Open Hack de TMForum Live! sur le thème de la ville intelligente et durable.

Nice : la French Tech Côte d’Azur au TMForum Live!

Le high tech azuréen a appris à jouer les synergies avec les grands événements touristiques azuréens. On l'avait déjà vu, entre autres, avec le Mobile World Congress quand il se tenait à Cannes ou beaucoup plus récemment, en janvier, avec le sommet mondial du "Capital Investissement". Les synergies se joueront de nouveau en plein à l'occasion du TMForum Live du 9 au 12 mai à Nice Acropolis, événement pour lequel la French Tech Côte d’Azur et Team Côte d’Azur sont partenaires. Les entrepreneurs azuréens pourront y être accueillis sur le stand réalisé par la société Exhibit (Carros), elle aussi partenaire privilégié de la manifestation.

Le TMForum Live ! est l’un des grands rendez-vous des acteurs des TIC dans le monde. Il réunit plus de 3.000 participants et parmi plus de 700 sociétés membres, il regroupe les leaders dont Google, Huawei, Hewlett Packard, Deloitte, Ericsson, Orange, Telefonica ou encore Samsung. Il a pour vocation de faciliter les rencontres et la collaboration entre entreprises digitales, de standardiser les interfaces et de faire baisser les risques d’intégration des produits. Pendant quatre jours, les intervenants du TMForum Live ! chercheront à apporter des réponses aux principales questions que pose, de nos jours, le monde connecté: "Quels sont les paramètres à prendre en compte dans un monde numérique ?", "Comment créer un langage commun pour le marché numérique ?" ou encore "Quels sont les business models innovants pour les smart cities?".

Outre de montrer les compétentes et réussites locales sur ce créneau, l’objectif cette année sera également de créer de véritables opportunités d’affaires pour les startups de la French Tech Côte d’Azur. Ainsi une dizaine de startups comme Vulog, Feeligreen ou encore Nively représenteront l’innovation azuréenne dans le domaine de l’IoT, de la Smart City ou de la Cybersécurité. D'autre part, en marge de l’événement, les 6 et 7 mai à Nice, le TMForum Live! organise l’Open Hack, un hackathon consacré à la smart city qui se déroulera au CEEI à Nice Méridia. Y participer donne droit à un pass pour assister au TMForum Live !.

Ajouter un commentaire