ShareThis

Nice : la seconde promotion de l'Accélérateur BA06 est sortie

Ce sont les trois start-ups de la seconde promotion de l'Accélérateur BA06 : Cuddl’Up de Marc De Gibon (gestion consommateurs restaurants et hôtels), Hubble Aerial Data de Bénédicte Lafaille et Stéphane Raymond (relevés topographiques par drones) et Ideal Sport d'Alizée Encoignard (activités sportives géolocalisées). Elles sont sorties avec succès du programme d'accélération de quatre mois et recevront leurs "diplômes" lors des Entreprenariales à Nice.

Cuddl’Up de Marc De Gibon pour les restaurants et hôtels, Hubble Aerial Data de Bénédicte Lafaille et Stéphane Raymond pour des relevés topographiques par les drones et Ideal Sport d'Alizée Encoignard, pour des activités sportives géolocalisées : ce sont les trois start-up "accélérées" de la seconde promotion du programme Accélérateur BA06. Elles viennent de terminer un parcours de 4 mois intensifs par la présentation de leurs projets à un comité de 17 membres. Composé de chefs d’entreprises, de donneurs d’ordre, d’experts, de business angels, de fonds d’investissement et de l’ARII PACA (Conseil Régional), il a été impressionné par les progrès réalisés durant cette période.

"Je suis bluffé par les progrès accomplis en quelques semaines, qui témoignent de l'importance de l'accompagnement et de la vitalité de nos jeunes entreprises..." a souligné ainsi Jacques Gros, ex-­‐directeur du site IBM. Pour David Houssemand, CEO Inventy, "les progrès sont indéniables : visions clarifiées, business models ficelés et capacité à convaincre accrue sécurisent leurs succès et donc par conséquent la création d’emploi dans la région !"

Les trois start-ups "accélérées"

Le succès de ce comité tient d'abord par la qualité des 3 projets présentés.

  • Cuddl’Up de Marc De Gibon est un dispositif de gestion connecté multiplateforme, complet et opérationnel à destination des consommateurs des restaurants, hôtels. Cuddl'Up a signé en octobre ses premiers contrats avec deux clients de renom pour un déploiement dans les semaines à venir.
  • Hubble Aerial Data de Bénédicte Lafaille et Stéphane Raymond porte sur l'acquisition et le traitement de données par des drones. Pour obtenir de la donnée aérienne, rapidement et en minimisant les risques humains, les drones sont utilisés comme outils pour les relevés topographiques, thermographiques et visuels, rapidement même dans les endroits inaccessibles. La société fournit des données LIDAR et photogrammétriques. Au delà de l'acquisition, elle traite la donnée jusqu'au produit fini.
  • Ideal Sport d'Alizée Encoignard : le site web ideal-sport.com permet aux internautes de trouver et réserver des activités sportives géolocalisées en fonction de leur emploi du temps et leurs envies. Plus de 150 prestataires des Alpes-Maritimes adhèrent à la plateforme dont le déploiement national est prévu dès janvier 2016.

Un programme d'accélération en synergie

Associés sur ce programme d'accélération, BA06 et le CEEI NCA, la pépinière d'entreprises de la technopole, ont souligné l’implication et l’apport des membres du comité qui ont su apporter à ces entreprises à fort potentiel des conseils très opérationnels. Plusieurs d'entre eux ont offert de prolonger leur soutien au-delà de la réunion. Certains se sont manifestés pour investir.

Pour les organisateurs, cette deuxième promotion confirme l’intérêt pour le territoire de disposer d’un programme d’accélération en synergie. Deux entreprises, Hubble et Idéal Sport, étaient hébergées au CEEI et ont rejoint le programme, et une entreprise, Cuddl’Up, candidate au programme, a ensuite rejoint le CEEI. Le programme, quant à lui, offre une approche globale et engage un travail intensif sur les thématiques clés de la réussite entrepreneuriale : la création de valeur, l’accès au marché, l’ingénierie financière et la présentation écrite et orale.

La 3ème promotion démarre en janvier 2016

Les diplômes des promotions 2015 seront remis lors du Salon Les Entreprenariales organisé par l’UPE06 le 26 novembre 2015 à 14 h. Se joindront lors de cette remise de diplômes les deux entreprises de la 1ère promotion: Elocar de Nicolas Kaczmarek à Sophia Antipolis pour l’entretien personnalisé de vos véhicules et Azzura Lights de Jessica Pellegrini et Gilberto Dias, spécialistes de la maitrise des consommations d’eau et d’énergie.

Une 3° promotion est déjà en préparation. Elle va démarrer en janvier 2016. BA06 est en cours de sélection des meilleures candidatures …Il reste une place. Pour candidater : contact@ba06.com. D'autre part, la 6e édition de BA06 Event se tiendra le 23 mars 2016 à la CCI NCA : grâce aux pitchs vidéo et aux 600 rencontres qualifiées programmées, ce grand marché de l’innovation azuréenne permet aux entreprises participantes d’être visibles toute l’année. Pour s'inscrire : event@ba06.com; Site : www.ba06.com


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011