Nice : le professeur Yves Strickler (UNSA) à l’académie centrale des sciences, lettres et arts

Posté mar 04/06/2013 - 10:38
Par admin

Yves Strickler, agrégé des universités et professeur à la Faculté de droit et science politique de l’Université Nice Sophia Antipolis, fera son entrée à l'Académie Centrale Européenne des Sciences, des Lettres et des Arts (A.C.E.S.L.A.) à l'occasion de la session des 8 et 9 juin prochains de cette académie, qui se tiendra à Chişinău, en République de Moldavie. Il prononcera à cette occasion une conférence intitulée "la concentration des moyens et la nouvelle procédure d’appel en France".

Le Professeur Yves Strickler dirige le centre d'études et de recherches en droit privé, un laboratoire de recherche de l'Université Nice Sophia Antipolis et préside la Section Grand-Sud de la Cour européenne d'arbitrage, installée au sein de l'Université Nice Sophia Antipolis depuis 2011.

Une institution représentative de la science et de la culture européenne

L’Académie Centrale Européenne des Sciences, des Lettres et des Arts (A.C.E.S.L.A.) regroupe de hautes personnalités de la science et de la culture européenne. C'est une institution non-gouvernementale, apolitique et indépendante. Son activité est fondée sur les principes suivants : promotion des valeurs nationales et internationales ; promotion de l’unité culturelle dans la communauté scientifique ; promotion des modalités démocratiques d’intégration des activités scientifiques et culturelles à l’échelle européenne ; élargissement du circuit de création par des personnalités de grande réputation.

L’Académie développe les activités suivantes : recherche théorique fondamentale ; collaboration scientifique avec des institutions similaires en Europe, dans le cadre de programmes à moyen et court termes ; réunions académiques périodiques : congrès, colloques, tables rondes nationales et internationales ; publication de compte rendus et d’ouvrages significatifs réalisés par ses membres et par d’autres auteurs européens reconnus.

Ajouter un commentaire