ShareThis

Nice : le retour de la Fête du port et des feux d'artifice

Le grand retour de la Fête du port se fera samedi 9 juin. Préalablement organisé par la CCI Nice Côte d’Azur à la rentrée de septembre, Lou Festin dou Pouort n'avait pas eu lieu depuis le tragique attentat du 14 juillet 2016. La Ville de Nice a aussi voulu redonner vie à cette grand fête populaire niçoise et a décidé de reprendre en main son organisation. Le rendez-vous est donné samedi de 16 heures à minuit avec à la clé de nombreuses animations. Gratuit. 

Du côté du Quai Infernet, concerts, DJ et spectacles se succéderont. Les enfants trouveront leur bonheur sur le parking du Phare où des structures gonflables, un parcours ninja et des ateliers seront à leur disposition. Une opération de restauration et customisation street art sur pointu sera menée de 16h à minuit sur le Quai Lunel et des groupes de musique déambuleront sur l’Esplanade de la Douane. Il sera possible de se restaurer sur place : stockfish et raviolis à la daube régaleront les papilles !

Une démonstration de “Swin&Run” sera réalisée dans le bassin des Amiraux. Les participants se lanceront dans une épreuve non chronométrée de 2,5 km. Celle-ci comprend 500 m de natation dans le bassin puis 2 km de course à pied autour du bassin Lympia et des Quais Lunel et Infernet. Et puis cette fête du port signera le retour des feux d’artifice à Nice avec un spectacle pyrotechnique à partir de 22h45. C’est la première fois, presque deux ans après l’attentat du 14 juillet, que Nice renoue avec les feux d’artifice.

A noter que, pour assurer la sécurité de l’événement, la Préfecture impose à la Ville de Nice des mesures de contrôle et de restrictions qui auront un impact sur la circulation dans le quartier. Celle-ci sera notamment interrompue dès samedi 14h jusqu’à dimanche 02h00 aux alentours du Port, sur l’ensemble des quais ainsi que sur les places Guynemer et Ile de Beauté. 

La carte qui illustre les restrictions de circulation (copyright Ville de Nice)


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011