ShareThis

Nice : le salon Code & Play (12 au 15 avril) pour un digital "fun"

Pour sa deuxième édition, le salon Code & Play s’installe à Nice, qu'il qualifie de "ville ambassadrice de l’innovation en Europe et Smart city mondiale reconnue". Autour du concept global de médiation numérique, cet évènement se tiendra du 12 au 15 avril dans le Pôle niçois de cultures contemporaines, Le 109 (Quartier St Roch). Code & Play se veut être le premier salon du numérique éducatif et ludique sur la Côte d’Azur mettant en relation enfants, jeunes, parents et seniors avec les associations et professionnels du numérique. Huit thèmes majeurs structureront cette édition : la programmation, les nouvelles technologies, l’art et le numérique, le sport connecté, la e-santé, les métiers du numérique, la sensibilisation aux risques d’internet & des écrans, et la parité hommes-femmes dans ce secteur d’activité.

Cet évènement a pour objectif principal d’initier au numérique de façon simple et ludique, de découvrir les métiers de demain tout en sensibilisant parents et enfants au bon usage comme aux risques d’internet et des écrans. Des établissements de formation, de recherche & développement, des associations spécialisées dans la médiation numérique, des start-ups, des professionnels de l’innovation et des institutions présenteront leur savoir-faire durant les quatre jours.

Le programme fait la part belle aux scolaires en prévoyant d'accueillir plus de 1.000 élèves les deux premiers jours, du CP à la terminale tandis que les challenges inter-écoles initiés depuis la fin 2017 seront récompensés durant le salon. Le grand public, quant à lui, pourra vivre une expérience ludique et familiale des nouveaux usages numériques au travers d’ateliers programmation, robotique, réalité virtuelle, objets connectés et 3D, découverte, jeux, animations, concours, projections, conférences et autres ateliers…Durant toute la durée du salon, des étudiants de l’école SupdeWeb Nice organiseront la diffusion de l’événement sur les réseaux sociaux et proposeront de nombreux reportages et interviews. 

  • Ouverture : 10 à 18 heures
  • Tarif : les entrées sont gratuites pour tous les mineurs, accompagnés et sous la responsabilité d’un adulte (6€ en prévente).
  • Plus d'infos, programme, challenges, billetterie sur le site www.codeplay.fr 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011