ShareThis

Nice : les acteurs de l'immobilier face aux profondes mutations de la ville

"Les acteurs de l'immobilier face aux grands enjeux de la ville et des territoires" : c'est le thème retenu par l'Observatoire Immobilier Habitat pour sa réunion annuelle qui regroupe les professionnels de l'immobilier de la Côte d'Azur. Elle aura lieu lundi 25 mars à 18 heures à l'Aéroport Nice Côte d’Azur Terminal 1- Centre d’Affaires – Salle New York. Une réunion traditionnelle qui, cette année, a été revisitée et s'ouvrira sur les profondes mutations que connait le secteur en liaison notamment à la révolution numérique, aux nouveaux usages et attentes des citoyens.

Pour permettre aux professionnels de l’immobilier d’échanger sur les mutations que connaissent leurs métiers, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, à travers son Observatoire Immobilier d’Habitat a ainsi organisé la conférence débat 2019 autour de l’étude réalisée par Ernst and Young, Business Immo et l’Institut Palladio : "Croissance : les moteurs la ville". Et puis, c'est une première, un espace de démonstration avec plus 20 entreprises participantes proposera de découvrir les nouvelles solutions digitales appliquées à la filière "Immobilier".

On y trouvera Vitrimeo, Fenotek, Connectica Securité, Simply smarty, SE2I, Presta Immo, Ma Copro en Ligne, Iothink-Kheiron, Azzura Lights, Preventimmo, CityScan, Erylon, Attestis, Essor Conseil, Propaganders-Intellico, SMART Service Connect, Igloohome, Nokeyloc, Windpulse, AVS-Cavas. Autant de start-up pour la plupart azuréennes qui apportent des solutions aux mutations en cours.

La filière de l’immobilier et de la ville (elle va de l’architecture à la gestion immobilière en passant par la commercialisation, l’investissement…) tient ainsi à bien montrer qu'elle représente un acteur économique de premier plan et qu'elle se distingue par sa capacité à créer de nouvelles richesses et de nouveaux emplois. Visites virtuelles, nouvelles plates-formes numériques et objets connectés témoignent déjà de cette révolution, laissant présager les enjeux à court terme.

Au programme de la soirée

  • Introduction par Jean- Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur
  • Signature de la charte de partenariat 2019-2021 par les 8 partenaires de l’OIH (La Fédération Nationale de l’Immobilier Côte d’Azur, La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes-Maritimes, la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Côte d'Azur et de la Corse, In’li PACA, la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes, EDF, la Banque Populaire Méditerranée et la Banque des Territoires groupe Caisse des Dépôts
  • Présentation par Ernst &Young de l’étude "Croissance : les moteurs de la ville"
  • Table ronde : réactions des acteurs de l’Acte de Bâtir 06
  • Workshop : présentation des solutions innovantes appliquées à l’immobilier

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011