ShareThis

Nice : les Grands Témoins EDHEC à la recherche du manager digital

"Les leçons du management agile pour réussir à l’ère du numérique" seront données par les "Grands Témoins" qu'invite l'EDHEC sur son campus de Nice, jeudi 21 mars, de 13h30 à 18 heures. Gratuit. Sur ce thème du management agile seront abordées des questions telles que "Innovation managériale et performance durable"; "Fonctionnement des tribus digitalisées (rites, comportements, attentes)", et "Développement des talents dans un monde digital". Le contexte ? Face à l’augmentation du rythme et de l’ampleur des transformations du 21ème siècle, les modèles organisationnels traditionnels, certes adaptés jadis, ont atteint leur limite aujourd’hui. La révolution digitale des activités est une des composantes majeures de cette nouvelle donne", estime l'EDHEC.

Parmi les grands changements, est actée la montée des communautés digitales qui prônent l’immédiateté dans les relations, la transparence, l’authenticité et la confiance interpersonnelle. D'autre part, en abolissant l'espace et le temps, la frontière entre les sphères privées, professionnelles et publiques, le digital ouvre des opportunités inédites et tend, de façon corollaire, à une perte de repères pour le manager dit "classique". D'où de nouveaux modèles organisationnels à inventer pour engager les tribus digitalisées.

C'est dans le cadre de la remise des diplômes du Cycle Supérieur de Management, qu'EDHEC Online, en partenariat avec l’Ecole des Cadres de la Métropole Nice Côte d’Azur, organise ces Rencontres Grands Témoins 2019. Pour dessiner ces nouvelles compétences que doivent développer le manager "digital", on été invités en témoins, Benoit Arnaud et Stefan Crisan, responsables d'EDHEC Online; Lauriano Azinheirinha, Directeur Général des Services, Métropole Nice Côte d’Azur; Vincent Desnot, CEO et Co-Founder de Teach On Mars; Eric Maupetit, EMEA Alliance Leader, IBM; Thang Nghiem, Auteure, conférencière, ancienne Partner de McKinsey et Company; Ségolène Finet, Chief Marketing Officer de TalentSoft; Jean-Louis Richard, Vice-President, Communication, Storytelling & Context Management d'Amadeus et Bruno Quivy, journaliste, qui se chargera d'animer cette table ronde.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011