ShareThis

Nice : les "Mystères & Labyrinthes" de Mars aux Musées

L'édition 2018 de Mars aux Musées, une manifestation originale conçue par et pour les étudiants, s'ouvre aujourd'hui mardi 13 mars. Jusqu'au vendredi 30 mars et la grande soirée de clôture au MAMAC, sont prévus dans les différents musées de Nice des médiations, cours délocalisés, conférences, ateliers créatifs, performances, expositions, projections sur le thème des "Mystères & Labyrinthes".

Evénement culturel unique en France, conçu par et pour les étudiants, "Mars aux Musées" démarre aujourd'hui mardi 13 mars. Cette manifestation, qui s'appuie sur la diversité des musées niçois, se poursuivra jusqu'au 30 mars sur le thème "Mystères et Labyrinthes". L’inauguration aura lieu aujourd'hui mardi 13 mars à 18h30 au Palais Lascaris (15, rue Droite), tandis que la soirée de clôture, vendredi 30 mars à partir de 19 heures se fera au MAMAC de Nice avec, d’étages en étages, une invitation à traverser les arts et à vivre des expériences hors du commun. 

Pour rappel, "Mars aux Musées" a pour objectif de faire vivre aux étudiants et aux jeunes de moins de 26 ans des expériences inattendues, surprenantes, exceptionnelles, pour leur permettre de découvrir les musées de la Ville de Nice, et susciter chez eux un intérêt pour l’art et la culture. Ainsi, durant mars, les musées de la Ville de Nice se transforment en lieux de performances, de concerts, de projections, de créations, et de cours délocalisés. Etudiants et artistes, professionnels et amateurs, mettent ainsi leur talent et leur passion au service de la médiation, pour toucher les étudiants de tous horizons.  

Cette année, il est proposé l'embarquement non sur la planète Mars mais sur la "planète Arts 2.0" en explorant les musées sous la forme d’un "escape game" géant ! Au programme, des événements variés parmi lesquels une exploration de l’art baroque en musique au Palais Lascaris, une présentation dansée et musicale des couleurs de Matisse au Musée Matisse, ou encore une rencontre des cultures du monde au Musée d’archéologie – site de Cimiez, mais aussi l’intervention récurrente d’un personnage mystère…

Trois acteurs fondamentaux permettent le bon déroulement de cette manifestation originale. La Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis, organisatrices de l’évènement, collaborent en lien étroit avec les étudiants du Master 2 professionnel Évènementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture, qui en assurent la programmation.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011