ShareThis

Nice : l'IFA et Renault partenaires dans la formation des apprentis

Un partenariat pour accompagner les futurs apprentis dans la construction de leur projet professionnel et les former aux nouveaux métiers de l’Automobile : c'est ce qu'ont signé ce matin, mercredi 10 avril, la CCI Nice Côte d’Azur via son Institut de Formation Automobile (IFA) et le Groupe Renault. La convention ainsi signée à la concession Renault Retail Group de Cagnes-sur-Mer vise à resserrer les liens entre Renault et l'IFA par des évènements et échanges réguliers tout au long du cursus de formation.

Cette coopération se matérialise par des actions telles que :

  • L’organisation de journée (s) de recrutement Speed Meeting pour mettre en relation jeunes et entreprises
  • L’ouverture d’une section dédiée Renault sur les métiers de la mécanique
  • La diffusion des offres d’emploi et stages du Groupe Renault et son réseau sur le site de l’IFA  http://www.ifa-nice.com/
  • La mise à disposition de véhicules pour que les élèves soient formés à la marque Renault

Pour Renault, cette relation partenariale permet de détecter et d’attirer des talents passionnés par les métiers de l’automobile en vue d’éventuelles embauches.

Pour l’IFA, le lien privilégié avec le constructeur représente la garantie d’une offre de formation en parfaite adéquation avec les nouvelles exigences d’un métier en constante évolution.

Photo DR : La signature de convention s'est faite avec Laurent Lachkar, Vice-Président Formation et Alternance CCI Nice Côte d’Azur, Yvan Lagarde, Manager Régional Formation du Groupe Renault et Vincent Demas, Directeur campus de l'apprentissage et formation CCI Nice Côte d’Azur


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011