ShareThis

Nice : l'industrie azuréenne s'apprête à recruter 1.400 personnes

Schneider Electric, à Carros, s'apprête à procéder à de nombreux recrutement pour les métiers de l'industrie dans les deux à trois prochaines années. C'est dans ce contexte que le vendredi 11 octobre le Lycée général, technologique, professionnel et CFA Don Bosco à Nice organise à partir de 9 heures une journée d’information sur la profession de pilote de ligne de production. Ce métier, pour lequel le lycée dispense une formation en partenariat avec le Pôle Formation UIMM PACA, consiste à diriger et à veiller au bon déroulement du cycle complet de production d’un produit, de la réception des matières premières jusqu'au produit fini, prêt à être livré.

La journée, destinée aux lycéens et à leurs parents, permettra de découvrir les équipements technologiques dont bénéficie l’Établissement : simulateurs de maintenance et de réalité virtuelle, postes de soudure, matériels d’équipement et d’habilitation électrique, découpe jet d’eau. Ce sera également l'occasion de présenter les opportunités de carrière chez l’industriel français Schneider Electric, dans les Alpes-Maritimes. Mais l'accent sera mis aussi sur les recrutements de l'industrie dans le département. Les métiers de la métallurgie et de l’industrie du futur regroupent déjà 10.000 salariés et, dans les 12 prochains mois, les entreprises prévoient de procéder à 1.400 recrutements, assure l'UIMM dans un communiqué.

Ce dynamisme explique que depuis 4 ans, le Pôle Formation UIMM PACA investisse massivement dans l’Académie de Nice (Lycée Don Bosco, Lycée des Eucalyptus, Lycée Apollinaire à Nice, et Lycée Jules Ferry à Cannes) afin de répondre aux besoins en compétences exprimées par les entreprises industrielles azuréennes. Pour les jeunes, autant d'opportunités de rejoindre des entreprises internationales et innovantes de renom dans une industrie qui se met à l'heure du 4.0.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011