ShareThis

Nice : Lou Festin dou Pouort entre "terre et mer"

"Le port de Nice entre terre et mer" : c'est le thème du Festin dou Pouort 2012, grande fête populaire (et gratuite) du port de Nice qui aura lieu samedi 8 septembre de 19h00 à 0h30. C'est une manifestation devenue traditionnelle de la rentrée de septembre. Chaque année, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, le Conseil Général des Alpes Maritimes, la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur, et la Région Provence Alpes Côte d’Azur s’associent pour l'organiser. Nous en sommes à la 9ème édition.

Désormais évènement important de la rentrée, cette grande fête populaire, familiale et festive permet aux Niçois de se réapproprier le port, rendu totalement piéton pour l’occasion et leur rappeler son importance dans le développement économique local et régional. L'occasion aussi pour des milliers de personnes de savourer spécialités, animations et concerts dans une ambiance festive.

Durant toute la soirée vont s'échelonner :

  • Des animations à terre comme sur le plan d'eau,
  • Le feu d'artifice sur la digue (il débutera à 22h30 et sera visible des trois quais)
  • Les concerts et bals populaires sur les quais.
  • Des stands d'animation pour enfants.
  • On retrouvera également le village de chefs cuisiniers et pâtissiers. Il sera aménagé sous le parrainage du mouvement Slow Food Sud Est et Principauté de Monaco.

Concours photos

A l'occasion de cette 9ème édition de "Lou Festin dou Pouort", le Port de Nice organise un concours photos. Il a débuté le 2 juillet et finira le 3 septembre à 23h59. Encore quelques jours donc, pour participer. Des allers retours vers la Corse au départ du Port de Nice sont à gagner ainsi que des entrées "dégustations" pour le Village des Chefs 2012.

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011