ShareThis

Nice : Luc Broussy élu président du CNR Santé

Un nouveau président pour le CNR Santé dont le siège social est à Nice : Luc Broussy. Il a été élu à la présidence fin septembre pour une durée de deux ans par le Conseil d’administration du Centre National de Référence Santé à domicile et Autonomie, centre dont le siège niçois se trouve dans le Bâtiment Delvalle qui doit être prochainement inauguré. Initié en 2009 par le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère de la Santé, le CNR Santé fédère les acteurs de solutions et produits numériques  innovants qui évoluent dans le domaine de la Silver économie et du vieillissement actif.

Ce domaine Luc Broussy le connait bien. Il est l'auteur du rapport "Adaptation de la société française au vieillissement de la population: France année zéro" et a été délégué général de l'Union nationale des établissements privés pour personnes âgées entre 1993 et 2005.

Le député-maire de Nice a salué cette nomination. "Il s’agit d’un homme de grande qualité, qui saura amplifier ici l’innovation et le développement des nouvelles technologies au service de la santé". Christian Estrosi a également noté qu'Olivier Guérin, adjoint au maire délégué à la santé, avait été élu premier Vice-président du CNR-Santé, et travaillerait quotidiennement aux côtés de Luc Broussy. Et de rappeler que le CNR Santé a vocation à devenir une référence d’excellence européenne en matière de TIC et de santé en soutenant, notamment, les start-ups souhaitant innover et créer des emplois dans ce secteur en pleine émergence.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011