Nice : One Check lève 300 000 € auprès de WiSeed

Posté jeu 15/01/2015 - 17:59
Par admin

Créée à Nice par Virginie Lafon, One Check, éditeur de solutions SAAS pour la gestion des activités d’hébergement dans le domaine de l’hôtellerie, boucle avec succès sa levée de fonds de 300.000 euros auprès de la plateforme de financement participatif WiSeed.

Une levée de fondspar crowdfunding réussie pour une jeune entreprise niçoise innovante! Créée par Virginie Lafon, Meilleur Ouvrier de France et Gouvernante Générale de l’Hôtel Negresco à Nice, One Check répond aux besoins des hôtels qui souhaitent améliorer le service client et la productivité de l’ensemble de leurs équipes, personnels d’hébergement, maintenance, réception, tout en offrant un véritable outil de pilotage et de suivi de l’activité. La société qui bénéficie du soutien du CEEI (Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation) de la Métropole Nice Côte d’Azur a développé pendant deux ans ces services dédiés à la gestion des activités d’hébergement dans l’hôtellerie.

Du 3 étoiles au palace

Alliant application sur tablette et back office accessible via Internet, la solution One Check s’adapte à toute sorte d’établissement, du 3* au Palace, en passant par les Resorts, centres de vacances, au final toute structure d’hébergement. Véritable ERP en mode SAAS, One Check intègre toutes les fonctionnalités requises pour un contrôle des lieux, un suivi des incidents, la gestion des stocks, des inventaires, tout en offrant des modules complémentaires satisfaisant aux besoins des Gouvernantes Générales, Gouvernantes, et Manageurs de structures d’hébergement. 

Après des premières références et une reconnaissance de la profession, One Check a choisi de renforcer ses fonds propres en réalisant un premier tour de financement pour accélérer son développement commercial. "Grâce à cet apport de fonds, nous allons pouvoir structurer l’équipe commerciale et répondre aux nombreuses demandes de prospects, tout en construisant un solide réseau de partenaires et de distributeurs" note Virginie Lafon. "Cette levée de fonds coïncide avec la mise en ligne de la nouvelle version de l’application, qui permettra d’amener de nouvelles fonctionnalités et toujours plus de valeurs à nos clients".

Le choix de WiSeed

La force de One Check réside dans son origine, à savoir les besoins issus du métier, formalisés par Virginie Lafon, ce qui permet de répondre exactement aux besoins des clients. C’est cette pertinence métier qui a séduit les investisseurs privés de WiSeed, certains d’entre eux étant du secteur et ayant vu immédiatement la valeur ajoutée du service.

"Le choix de réaliser l’opération de financement via WiSeed a été un choix fort de notre part, car nous souhaitions avoir des investisseurs qui puissent apporter une réelle valeur ajoutée au projet. Le fait de compter aujourd’hui autour de nous des professionnels du secteur de l’hôtellerie, des services web, des entrepreneurs avertis, nous permet dès à présent de générer des opportunités qui vont concourir au développement rapide de la société", souligne Pierre Lafon, Directeur Général de One Check.

Ajouter un commentaire