ShareThis

Nice-Pékin direct avec Air China : ouverture de la ligne le 2 août!

Le Nice-Pékin en vol direct : c'est la ligne qu'ouvrira à l'année Air China à partir du 2 août. Le vol sera opéré par un A330 de 227 places à raison de trois jours par semaine : mercredi, vendredi et dimanche. Pour la Côte d'Azur, l’objectif fixé est d’atteindre 250.000 séjours en 2025 (115.000 en 2018), afin que la Chine fasse son entrée dans le TOP 10 de ses marchés étrangers.

Voilà des années qu'il était question d'une ligne directe sur la Chine à partir de Nice. On parlait de Shanghai ou de Pékin. C'est fait aujourd'hui et ce sera Pékin. Air China reliera directement la Côte d'Azur à Pékin à partir du vendredi 2 août. L’ouverture à l'année d’une liaison directe entre Pékin et Nice (il ne s'agit pas d'une liaison saisonnière) se fera donc par la compagnie aérienne Air China avec un A330 de 227 places dont 28 en classe affaire, et cela à raison de trois jours par semaine : mercredi, vendredi et dimanche. Les réservations sont déjà en machine avec des vols d'une durée de 10h30 à 11h15 sur des tarifs à partir de 530 euros l'aller-retour.

Ce Nice-Pékin est le premier vol direct en France sur la Chine à partir d'un aéroport de province. Cette nouvelle ligne intercontinentale vient compléter les liaisons directes avec New York, Montréal, Dubaï, Doha, Koweït. La Côte d’Azur affiche ainsi la particularité d’être la seule destination en France hors Paris, à compter autant de vols directs avec les grandes capitales internationales.

La récente visite de Xi Jinping, le Président chinois qui a séjourné à Nice du 24 au 25 mars a sans doute permis d’appuyer l’ouverture de cette nouvelle ligne. Mais pour David Lisnard, président du CRT Côte d'Azur, c'est aussi "le fruit d’un travail de promotion de longue haleine vis-à-vis des professionnels et des prescripteurs du tourisme français en Chine, entamé au début des années 1990 autour du CRT Côte d’Azur France et des grandes villes (Antibes, Cannes et Nice) avec Atout France, en partenariat avec l’ensemble du tissu économique et touristique azuréen. Cette nouvelle liaison représente un atout de taille pour la conquête de cette clientèle potentielle de 1,4 milliard d’habitants parmi lesquels 3,5 millions de millionnaires : un marché qui pèse aujourd’hui plus de 115.000 séjours, ce qui le place au 15ème rang des marchés internationaux de la Côte d’Azur."

Le CRT compte aussi soutenir cette ligne, jugée essentielle pour répondre à la montée en puissance du tourisme chinois. De nouvelles actions promotionnelles seront engagées dont une grande mission à l’automne dans le cadre du dispositif Fly2CôtedAzur, en associant les acteurs de la destination azuréenne, l’Aéroport Nice Côte d’Azur et la Compagnie aérienne Air China. Des campagnes de communication fortes vont être lancées auprès des clientèles et des prescripteurs chinois, notamment sur le réseau social chinois We Chat avec la création d’une nouvelle application "We Chat CôtedAzurFrance Experience" qui va servir de support à la visite des touristes chinois.

L’objectif fixé est d’atteindre 250.000 séjours en 2025, afin que la Chine fasse son entrée dans le TOP 10 des marchés étrangers de la Côte d’Azur. "Cette liaison directe est véritablement un événement majeur pour l’avenir et le développement de la Destination Côte d’Azur France : un nouveau souffle pour le tourisme azuréen", conclut David Lisnard.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011