ShareThis

Nice : Portes Ouvertes au quartier général de la santé connectée

C'est JPO ("Journée Portes ouvertes") aujourd'hui mercredi 12 décembre, de 9h30 à 17h30 au 27 Delvalle, quartier général à Nice de la santé connectée. A l’occasion du 3ème anniversaire du 27 Delvalle, il est proposé au public de rencontrer les acteurs (start-up spécialisées, associations…) qui travaillent à Nice pour améliorer la santé de demain et de découvrir comment les nouvelles technologies sont en mesure de vous aider à préserver votre santé, votre autonomie et à bien-vieillir.

Inauguré en 2015, le 27 Delvalle préfigure la "Cité Européenne de l’Innovation en Santé" à l’est de Nice. Elle vise à mobiliser l’ensemble des acteurs de la recherche, de la formation et de l’innovation, industriels et économiques, publics et privés pour faire de la ville une cité pionnière sur le terrain de la santé.

Pour cette JPO, Nice propose toute la journée des démonstrations de technologies innovantes en santé, des ateliers pour découvrir la santé de manière ludique, des visites de de l’appartement connecté qui montre des solutions concrètes et de proximité pour rester autonome chez soi et des conférences sur la santé de demain.

Programme

10h- 12h30 : Démonstrations et ateliers (par tranche de 30 min – ateliers limités à huit personnes)

  • Atelier Initiation Numérique avec le laboratoire d’Arts Numériques, la Bulle.
  • Atelier « De fond en comble» : jeu sur la prévention à domicile pour éviter les accidents domestiques et trouver des solutions adaptées à chaque pièce du domicile – animé par l’équipe de la startup des Bolders
  • Atelier Serious Games X-torpe pour s’initier un à jeu vidéo thérapeutique sur le travail de la Mémoire.
  • Visites de la plateforme Habitat, un appartement connecté pour découvrir les solutions adaptées au domicile pour les personnes fragilisées.
  • Démonstrations de solutions innovantes pour votre santé et votre bien-être (réalité virtuelle, lunettes connectées, jumeau digital…).

14h - 15h : Conférence sur "l’âgisme existe-t-il ou l’avez-vous rencontré ?" par Jean-Pierre Chaney, co-fondateur de la start-up des Bolders

15h30- 16h30 : Conférence "Le Clock’N test : à l’heure de vos émotions" par Auriane Gros, Chercheur en neurosciences

14h – 17h30 : Démonstrations et ateliers (atelier par tranche de 30min)

  • Atelier Serious Games Xtorpe pour s’initier à des jeux proposés pour le travail de la Mémoire avec le Cobtek
  • Atelier "De fond en comble" : jeu sur la prévention à domicile pour éviter les accidents domestiques et trouver des solutions adaptées à chaque pièce du domicile – animé par l’équipe de la startup des Bolders
  • "Visites de la plateforme Habitat, un appartement connecté pour découvrir les solutions adaptées au domicile pour les personnes fragilisées
  • "Démonstrations de solutions innovantes pour votre santé et votre bien-être (réalité virtuelle, lunettes connectées, jumeau digital…)

Entrée libre et gratuite. Etudiants, habitants, entrepreneurs, familles : ouvert à toutes et tous. L’entrée se fera par le parking. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011