ShareThis

Nice : portes ouvertes sur les masters et doctorats LASH

Portes-ouvertes sur les masters et doctorats LASH (Lettres, Arts et Sciences Humaines) de l'université à Nice le jeudi 14 avril de 12 à 20 heures. Cette journée s’adresse aux étudiants, aux salariés et aux demandeurs d’emploi qui ont le projet d’entreprendre des études de niveau Master et Doctorat. L’offre de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines recouvre 12 mentions disciplinaires qui constituent une offre large et originale. L’adossement des formations à des équipes de recherche reconnues nationalement et internationalement est aussi le gage de leur qualité, avance l'université.

Mais quelle formation choisir ? Recherche ou professionnelle ou métiers de l’enseignement ? Dans quelle discipline et spécialité ? Quels sont les contenus des formations et leurs débouchés ? Quels sont leurs liens avec la vie des laboratoires et celle des territoires ?  Quelles en sont les conditions d’accès (origine disciplinaire, projet personnel, niveau d’études, procédures de sélection et d’inscription) ? Comment reprendre des études en formation continue  (validation d’acquis et d’expérience, financement) ? Comment s’organisent les études et la vie sur le campus ? Quelles sont les possibilités d’échanges internationaux ?

Lors de cette journée les équipes administratives, pédagogiques et les étudiants, le bureau d’information et d’orientation, le service de la formation continue de l’université répondront à toutes les questions que peut se poser un futur candidat. 

Lieu : Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines, 98, bd E. Herriot à Nice


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011