Nice : ses hôtels seraient-ils les moins propres des grandes villes françaises?

Posté ven 29/08/2014 - 12:14
Par admin

Nice est dernière dans le classement propreté des hôtels des 10 plus grandes villes de France établi par le portail de réservation Hotel.info, suivant les avis des internautes. Premier de la classe, Strasbourg, suivi de Nantes.

Aie! Après Cannes et Monaco épinglées comme les villes les moins amicales du monde par des lecteurs de Condé Nast Travelers, c'est Nice qui maintenant est accrochée par les internautes du site de réservations Hotel.info pour la propreté dans ses hôtels. Dans le classement "propreté des hôtels des 10 plus grandes villes de France", Nice arrive en 10ème position et bonne dernière avec un indice de 7,37. De quoi faire hurler les hôteliers niçois, d'autant plus que ce classement a largement circulé dans les médias. Le premier de la classe, Strasbourg, affiche un indice de 8,37. Quant à la capitale, Paris, elle n'est guère mieux lotie que Nice, puisqu'elle est classée 8ème avec 7,63, derrière Montpellier, 9ème avec 7,52.

Outre Strasbourg, sont inscrits dans le trio de tête de la propreté, Nantes (8,28) et Toulouse (7,91). Marseille arrive 4ème (7,86). Au niveau international, c'est Tokyo qui emporte la palme (8,93), devant Varsovie (8,76). A l'inverse, bon dernier, Rio de Janeiro (7,29, un indice finalement pas très loin de celui attribué à Nice), devance Londres (7,52).

Dans ses commentaires, Hotel.info souligne en préambule que "d'après les évaluations des clients, l'hôtellerie française ne fait pas vraiment partie des meilleurs élèves. La Suisse avec 8,46 points et l'Autriche avec 8,40 points font par exemple clairement meilleure figure. Toutefois, la France, avec ses 7,80 points, devance encore le Royaume-Uni (7,66) ou le Danemark, avec seulement 7,51 points."

Cela dit, le portail de réservation note que certaines villes françaises se démarquent nettement de la moyenne nationale. "Ainsi, en comparant les 10 plus grandes villes françaises, il apparaît que la serpillère est utilisée avec soin en particulier à Strasbourg (8,37). À Nantes (8,28) également, les hôteliers se plient à cette obligation. Cependant, à Nice (7,37), les clients se montrent moins satisfaits. Même si l'hôtellerie s'y est légèrement améliorée par rapport à l'année précédente, la ville demeure toujours dernière du classement. La capitale, avec ses 7,63 points, ne se couvre pas non plus de gloire et a encore un grand potentiel de rattrapage au niveau national et international."

Ajouter un commentaire