ShareThis

Nice : "task force" des start-ups, le GIE Compétences Plus se lance

Un "commando d'experts" pour "libérer la croissance des entreprises innovantes à fort potentiel" : c'est ce que propose à Nice "Compétences Plus", un GIE (Groupement d’Intérêt Économique) créé en décembre 2017. Annoncé comme une première en France, il tiendra sa séance officielle de lancement le 14 mars à 18h30 dans une agence de sa banque partenaire, le CIC Nice Libert (3-5 rue de la Liberté). L'idée de ce GIE ? Apporter une équipe "clé en main" aux startuppers. "Compétences Plus" regroupe ainsi 12 entrepreneurs et consultants qui ont décidé d’associer en synergie leurs expertises respectives et complémentaires au service de l’accompagnement des start-ups.

Ce GIE propose d'accélérer le développement des sociétés en croissance par la mise à disposition d’une "task force" spécialisée sur l’ensemble des fonctions clés de l’entreprise, y compris les RH (Ressources Humaines). Pendant une année, les professionnels rassemblés autour de ce concept ont voulu se donner le temps de se connaître, de travailler ensemble et d'affiner la proposition de valeur qu'ils pouvaient représenter en se regroupant.

Aujourd'hui, ils se sentent prêts à cette mise en commun de moyens et compétences au service de la création et du développement de jeunes pousses innovantes (accompagnement, conseil, formation, notamment dans les domaines stratégiques, financiers, management, juridique, marketing et administratif). Une offre qui est proposée aussi à la carte (il n'est pas nécessaire de prendre l'ensemble).

Les quatre pôles d'expertise

Les compétences clés du développement de ce type d’entreprise, rassemblées en vue de libérer leur croissance, s’organisent ainsi autour de 12 spécialistes répartis sur 4 pôles d’expertise :

  • Pôle expertise juridique, comptable & RH : Marielle Walicki (Cabinet SCP WABG et présidente du GIE), Catherine Berton (SAS Cabinet Catherine Berton), Omar Yahyaoui-Rochdahou (Creative Valley Holding), Jacques Raud (Kroissance Management), Kévin Leroy (Novacea)
  • Pôle validation de l’offre technique : Carole Malbrancq (consultante innovation), Olivier Eschapasse (Le Comptoir des Savoirs).
  • Pôle financement : Toufik Lameche (Phenix Innovation), Éric Desandre (Consultant banque)
  • Pôle Communication & accès au marché : Sandrine Julien (Couleur Velvet), Pierre-Olivier Bidault-Sire (Kroissance), Stéphane Robinson (Comviction et ancien fondateur et animateur du magazine Ressources)

+ d'infos : www.competences.plus


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011