ShareThis

Nice : "Théâtre pour tous" frappe les trois coups de la saison estivale

Le club d'entrepreneurs Passionnément TNN compte frapper les trois coups de la saison estivale d'une manière originale : sur le thème du "Théâtre pour tous", il invite le vendredi 15 juin à 20h30 les Niçois à découvrir la pièce de théâtre "Point d’interrogation" dans les jardins de la Coulée Verte du Paillon. Transat et pop corn conseillés !

Club d'entrepreneurs très atypique, Passionnément TNN (plus de 120 membres et 80 partenaires passionnés) s'est donné pour but d'ouvrir, à un public le plus large possible, les portes sur le monde merveilleux du théâtre. Dans cette ligne, l'association, qui a déjà lancé une grande opération Shakespeare, compte frapper les trois coups de la nouvelle saison estivale d'une façon originale : par une grande soirée populaire sur l'herbe du Paillon, en plein coeur de Nice. Sur le thème "Théâtre pour tous", elle invite le vendredi 15 juin à 20h30 les Niçois à découvrir la pièce de théâtre "Point d’interrogation" au sein des jardins de la Coulée Verte, promenade du Paillon. Histoirede faire  sortir le théâtre de ses murs et de l'installer dans des lieux de grand passage et dans un cadre hors du commun.

Mise en scène par Irina Brook, la pièce sera interprétée par la troupe des "Éclaireurs "dans la salle Michel Simon du TNN devant un public de 300 jeunes invités issus d’associations sportives, culturelles, mais aussi d’écoles et de collèges. Azur TV captera la pièce qui sera diffusée en direct, sur écran géant, devant le public des jardins de la Coulée Verte. Et Passionnément TNN de proposer ainsi à tous un moment en famille à ne pas rater en lançant ce message : "prévoyez vos chaises longues et popcorn pour faire face à cette immersion drôle et tonique dans un futur inquiétant". Près de 1000 personnes sont attendues pour assister gratuitement à cet événement.

Parallèlement, Passionnément TNN a lancé une autre opération. Depuis le 23 mai, des personnalités telles que Mado la Niçoise, Michèle Laroque, Julien Lepers, et Wylan Cyprien invitent les Niçois(e)s, à travers les réseaux sociaux, à vivre ensemble ce moment de culture. Ces interviews, à travers lesquelles chacun donne sa vision du futur, peuvent se retrouver sur la page Facebook de Passionnément TNN. Mais elles seront également diffusées sur l’écran géant de la Coulée Verte, vendredi 15 juin dès 16 heures et annonceront "Point d'interrogation" qui, justement, s'inquiète du futur de l'humanité.

A quoi va ressembler le monde de demain ? Comme son nom l’indique, "Point d'interrogation" pose une série de questions sur le futur de l’humanité. En une heure, tout ce qui anime notre quotidien est mis en évidence : l’éducation, l’alimentation, la santé, le monde virtuel, la publicité… Le futur reste un point d’interrogation, et c’est dans cette perspective que la troupe des "Éclaireurs" incite chaque génération à chercher des solutions pour un avenir durable…


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011