ShareThis

Nice Ulti Med : le Choc des Titans, les maxi trimarans, face à la Prom'

Suite au naufrage d'Armel Le Cléac’h sur Maxi Banque Populaire IX lors de son convoyage pour rejoindre la Méditerranée, il reste trois maxi trimarans (plus de 30 m !) qui s'affronteront face à la Promenade des Anglais à partir de samedi 28 avril, jusqu'au dimanche 6 mai. Spectacles en mer et tout un monde des Ultims à découvrir à terre.

Après les fantastiques ballets aériens de la Red Bull Air Race dans la baie de Cannes, face à la Croisette, les trimarans géants (plus de 30 mètres !) du Choc des Titans à Nice, face à la mythique Prom'. La Côte d'Azur en ce printemps 2018 en met plein les yeux ! Ce Choc des Titans, qui partira de Marseille demain mercredi, débutera à Nice vendredi. Un des quatre fabuleux trimarans manquera toutefois à l'appel. Cas de force majeure : Armel Le Cléac’h avec Maxi Banque Populaire IX a chaviré voilà une dizaine de jours lors de son convoyage pour rejoindre la Méditerranée. (Ci-dessus, photomontage d'un départ en Baie des Anges : crédit A.S.O.)

Si fort heureusement le vainqueur du dernier Vendée Globe n'a pas été blessé dans le chavirage, Banque Populaire IX, est lui hors course. Armel Le Cléac’h ne pourra s’engager dans la confrontation sur l’eau face aux autres monstres des mers, mais il sera présent à Nice et viendra soutenir cette grande première en Méditerranée, un rendez-vous très attendu du public niçois, avec lequel il partagera sa passion pour ces bateaux uniques et extraordinaires.

Trois maxi trimarans au lieu de quatre prévus seront donc en course avec à la barre trois skippers hors-normes : Thomas Coville (Sodebo Ultim’), Francis Joyon (IDEC Sport) et Yves Le Blévec (Actuet al Ultim). Thomas Coville (2ème homme le plus rapide sur le Tour du Monde en solitaire), Francis Joyon (détenteur du trophée Jules Verne) et Yves Le Blévec (3ème de la Transat anglaise) s’aligneront sur la ligne de départ de cette course inédite. Ces marins hors-normes sont capables de défier les océans en solitaire sur les Ultims, véritables monstres des mers.

Pour Nice UltiMed, c’est en équipage que les skippers mèneront leurs maxi trimarans. Epaulés par des équipiers de très haut niveau, ils pourront exploiter toute la puissance et la vitesse de leurs machine. Après deux jours au départ de Marseille, la fête se poursuivra à Nice du samedi 28 avril au dimanche 6 mai.

Les organisateurs promettent un format sportif inédit au cœur de la Méditerranée avec un sprint au large conçu comme un "trait d'union entre la course au large et le stade nautique". A terre, une exposition sur le quai des Etats Unis permettra au public de s'immerger dans l'univers de la course et de découvrir les Ultims, leurs skippers et les coulisses de l'événement.   

 +d'infos : www.niceultimed.com

Au programme à Nice

Du 28 avril au 6 mai :

  • Visite de l’Expo Découverte sur la Prom’
  • Rencontres des trimarans géants et de leurs skippers sur le port de Nice

Dimanche 29 avril à 11h : départ du Run d’exhibition

Mercredi 2 mai à 13h02 : top départ de la course

Samedi 5 mai dans la journée : arrivée de la course

Dimanche 6 mai à 14h : départ de la parade nautique

Les maxi-trimarans quitteront les pontons 2 heures avant le départ. Rendez-vous ensuite sur la pointe de Rauba Capeù pour admirer les géants des mers qui franchissent la ligne de départ !


 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011