ShareThis

Nice : un "Cleantuesday" sur la "mobilité durable"

"Mobilité durable : quelles innovations dans les entreprises azuréennes? : c'est le thème retenu pour le prochain "Cleantuesday Côte d'Azur" qui aura lieu mardi 15 février à 18h30 à la CCI Nice Côte d’Azur à Nice (20 boulevard Carabacel). Entrée gratuite.

Le constat : d'une part, chaque jour, près de la moitié des citadins consacrent plus d'une heure à leurs déplacements; d'autre part les entreprises des Alpes Maritimes innovent pour proposer des solutions dans ce domaine du transport et de la mobilité, plus que jamais au centre des problématiques urbaines et azuréennes.

D'où ces rendez-vous organisés par la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur et l'association Cleantuesday Côte d'Azur. Ils permettent aux dirigeants des start-up, des entreprises de se rencontrer plus facilement et de partager leur expérience afin de faciliter l'essor des solutions éco technologiques dans le département et gagner des parts de marché dans ce secteur à fort potentiel.

Le prochain Cleantuesday donnera ainsi l'occasion de découvrir les innovations qui peuvent faciliter les déplacements durables. Les intervenants seront :

  • Goelectrix d'Eric Kaspy (Valbonne-Sophia Antipolis) avec la distribution, location et maintenance de véhicules électriques : scooters, utilitaires, tous-terrains, tourisme et minibus
  • Becycle de Fabienne Bernard (Nice) avec un service de livraison rapide de plis et colis au moyen de transports écologiques et économiques (vélos, triporteurs)
  • ADS Technologies de Bruno Causse (Roquebrune sur Argens) pour une présentation du système PLUG-IN sur véhicule hybride (Toyota Prius Rechargeable)
  • Clean Energy Planet de Marjorie François (Biot) avec la fabrication de stations de charges et de parkings sécurisés pour les vélos à assistance électrique

Chacun d'entre eux présentera en 15 minutes ses compétences à des partenaires et acteurs de la filière.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011