ShareThis

Nice : un groupement "efficacité énergétique et renouvelables"

Les locaux industriels ou professionnels et le logement sont de gros consommateurs d'énergie. La transition énergétique concerne donc tout particulièrement ce secteur et il important de pouvoir référencer les entreprises et les professionnels les plus à même de la mettre en oeuvre. C'est dans ce contexte que la CCI Nice Côte d'Azur, avec le soutien de la FBTP 06, lance un Groupement Efficacité Energétique & Energies Renouvelables ce soir, jeudi 14 juin à 18 heures à l'Aéroport Nice Côte d'Azur (Terminal 1, Salle Montreal). Ce groupement vise deux objectifs : valoriser les entreprises participantes et faciliter les mises en relation avec des clients potentiels.

La CCI s'était déjà engagée en ce sens, mais dans le seul domaine du solaire. Ce nouveau groupement permet un élargissement à l'ensemble des problèmes énergétiques (chaud-froid, comptage, enveloppe des bâtiments, courants faibles, etc…). Les professionnels ainsi réunis couvrent l'ensemble de la palette de ces spécialités et permettent ainsi de répondre efficacement aux besoins des entreprises.

Les règles du jeu du groupement seront présentées lors de la soirée animée par Fabienne Gastaud (directrice générale de WIT et présidente du Club Smart Grid Côte d'Azur) et Patrick Moulard (dirigeant de Montelec et délégué PACA de la FFIE, Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique). Une charte sera également proposée permettant de garantir une qualité des prestations et des compétences. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011