ShareThis

Nice : Urban Sublime, sur le créneau des tendances et innovations au service des marques

Lancé par Laeticia Faure, ex Directrice Développement et Communication de tequilarapido, ce nouveau bureau de conseil en tendances et marketing international s'appuie sur un réseau d'experts basés dans les métropoles stratégiques de la mondialisation pour aider les marques à intégrer les tendances de demain et les innovations dans leur business d'aujourd'hui.

Ex-Directrice Développement et Communication de l’agence de communication digitale niçoise tequilarapido, Laetitia Faure vient de lancer, toujours à Nice, Urban Sublime, un bureau de conseil en tendances et marketing international. Fort d’un réseau d’experts basés aux quatre coins du monde, la nouvelle agence propose d'aider les marques à intégrer les tendances dans leur business afin de se différencier sur leur marché à forte concurrence.

Tendances urbaines, marketing expérientiel et "French Touch"

Le bureau se concentre plus particulièrement sur 3 domaines.

  • Les tendances urbaines : en 2050, 75% de la population mondiale habitera en ville. La ville, la rue influence les comportements, et devient source première de tendances.
  • Le marketing expérientiel et olfactif en particulier : dans une époque aux échanges ultra-numérisés, ce nouveau type de marketing se base sur les sensations (importance d’un papier, d’un packaging, d’une fragrance, etc.) et permet de recréer une relation authentique avec le consommateur.
  • La French Touch : le bureau souhaite mettre l’accent sur l’innovation française, le savoir-faire historique mais aussi et surtout les jeunes créateurs qui construisent l’avenir.

Intégrer le réflexe d'anticipation dans la stratégie des marques

Le monde évoluant à grande vitesse, les questions que se posent les marques explosent tout azimut. Devez-vous adopter Vine, le dernier réseau social à la mode ? Le local est-il l’avenir du global ? Quelles seront demain les nouvelles tendances qui feront la différence dans votre secteur ? Comment retranscrire les valeurs de sa marque via des expériences fortes et mémorables qui impacteront le bon public ?

"Une économie en temps réel aux enjeux globalisés, des modes qui se font et se défont, des consom’acteurs toujours plus sollicités et exigeants, sont, pour les marques et entreprises, tout autant d’éléments à prendre en considération pour rester compétitif, disposer d’un réel avantage concurrentiel. Problème : par manque de temps, de ressources ou de connaissances, les entreprises ont parfois du mal à adopter ce "réflexe d’anticipation" et à l’intégrer dans leur stratégie", explique Laeticia Faure.

Une équipe de correspondants basés dans les villes stratégiques

C'est fort de ce constat, que cette jeune femme de 32 ans au parcours international, a décidé d’allier son expertise en communication et sa passion pour les tendances afin d’aider les marques à anticiper pour garder un avantage concurrentiel. "Notre équipe de correspondants est basée dans les villes stratégiques afin de détecter les signaux innovants faibles et forts ainsi que les tendances émergeantes que l’on retrouvera demain sur les marchés. Urban Sublime créé un pont innovant entre les tendances et les marques et les aident à mettre en œuvre leur stratégie personnalisée au regard de ses publics", commente la fondatrice et CEO.

La nouvelle société repose sur la fédération des expertises d’une équipe internationale, orientée solutions et résultats. Parmi l‘équipe se trouvent : Alberto Campagnolo, ancien directeur marketing d’Armani ; Giulia Corbella, consultante en mode à Berlin ; Laetitia Guenzi, spécialiste des tendances urbaines ; Cécile Rosset et Viviana Venneri, spécialistes marketing digital basées à New York et Milan et Sandie Cabrol, correspondante à Londres. A partir de Nice, toute une équipe très internationale.

Le faire-part de naissance en vidéo


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011