Noiesis, un nouvel espace de coworking à Sophia

Posté ven 18/04/2014 - 10:22
Par admin

Hormi quelques places de coworking au Business Pôle, Sophia Antipolis ne disposait pas encore de véritable espace de coworking. C'est chose faite maintenant avec l'ouverture début avril de Noiesis aux Cardoulines, route des Dolines.

Lancé par Sorin et Sarah Marica (deux diplômés entre autres de philosophie) à partir de leur agence de Web marketing Weddict, créée en 2011, il s'agit d'un "open space" d'environ 160 m2 d’une capacité d’accueil totale de 20 à 24 personnes, comprenant 12 postes de travail avec séparateurs, et une table commune. Noiesis regroupe également un bureau de rendez-vous, une salle de réunion pour 10 personnes, une cabine avec isolation phonique pour les conversations téléphoniques (en cours de réalisation) ainsi que des espaces de convivialité (cuisine équipée, salle de détente avec baby-foot, médiathèque…). L’ensemble des locaux est en wifi par fibre optique (très gros débit) et bénéficie d’une connexion câble.

L'esprit est bien sûr celui du coworking. Ce type d'hébergement, en plein développement, permet à des salariés indépendants, des freelancers, des auto-entrepreneurs, des créatifs, de bénéficier d’un espace de travail partagé et convivial, ouvert au partage et à la créativité. Au-delà de fournir un toit, l'espace coworking, c'est son principal intérêt, vise à créer une synergie entre coworkers, à travers des animations régulières favorisant les échanges, des séances de brainstorming, des petit-déjeuners communs, etc.. Une synergie qui réunit des compétences complémentaires et peut déboucher sur des projets communs.

Deux formules sont proposées.

  • Une formule "résident", sur la base d’un abonnement mensuel : mise à disposition d’un caisson/box dédié et fermé à clé et deux heures gratuites d’accès à la salle de réunion. Règlement mensuel.
  • Une formule nomade  pour une location à la journée d’un poste de travail avec accès d’une heure de gratuite à la salle de réunion

+d'infos : www.noiesis.fr

Ajouter un commentaire