ShareThis

Notre-Dame de Paris : le grand merci de la Fondation du Patrimoine

136,3 millions d’euros collectés au terme de la première journée de mobilisation pour la restauration de Notre-Dame de Paris ! La Fondation du patrimoine annonce une collecte de dons des entreprises et du grand public déjà exceptionnelle. Un formidable élan populaire face à un véritable drame national qui s'est joué au cœur de Paris et de l'histoire de France. Merci pour votre mobilisation exceptionnelle ! a lancé ce matin la Fondation. Elle relève que le montant du premier jour de collecte a été rendu possible par la générosité de 68 000 donateurs individuels qui ont donné 6,3 millions d’euros. Se sont joints à eux Madame Lily Safra et la Fondation Edmond J. Safra, le Groupe BPCE et la Société générale qui ont donné chacun 10 millions d’euros, et le Groupe Total qui a donné 100 millions d’euros.

Les dons et les propositions de mécénat et de soutien ne cessent d’affluer poursuit la Fondation qui rappelle que les besoins sont immenses et que cette mobilisation si bien partie, doit continuer. Si l'on y ajoute les autres organismes collecteurs de dons, c'est plus de 800 M€ qui ont été collectés pour la restauration de Notre-Dame, 36 heures seulement après le terrible sinistre.

Comment faire un don ?

  • par chèque : à l'ordre de " Fondation du patrimoine/ Sauvons Notre Dame de Paris ", à l'adresse suivante : Fondation du patrimoine, 153 bis avenue Charles de Gaulle 92200 NEUILLY SUR SEINE
  • en ligne sur le site dédié de la Fondation : cliquez ici 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011