ShareThis

Nuits du Sud à Vence : tour du monde musical en 13 soirées

Les Nuits du Sud sont nées à Vence d’une envie d’organiser une petite fête dans une ville qui avait gardé la nostalgie de son célèbre festival de musique classique au Col de Vence avec Ivry Gitlis. Mais l'énergie de Téo Saavedra, directeur du festival, a transformé en 14 ans cette petite fête en un évènement majeur de la Côte d’Azur proposant aux mélomanes un véritable tour du monde musical à un prix très abordable.

L'édition 2011 de ce festival des Nuits du Sud commencera jeudi 7 juillet et se poursuivra jusqu'au 6 août, avec treize dates et quelque vingt-six concerts. Revenue dans la cour des grands, Vence jouera sur toutes les gammes de la musique d'aujourd'hui : le néoreggae de Jaqee et l'électro-tango de Gotan Project en ouverture le 7 juillet, la soul ensoleillée de Jehro (9 juillet), ou encore le rock déjanté d'Emir Kusturica (excellent bassiste) & The No Smoking Orchestra (28 juillet), la musique latine contemporaine du Spanish Harlem Orchestra…

Autant d'artistes émergents comme de grands noms de la scène internationale qui viennent partager tour à tour leur univers artistique dans un lieu de rencontre, d’échange, de découverte et de fête. A noter parmi les évènements dans l'événement, le 4ème Concours des Talents Nuits du Sud visant à découvrir huit groupes régionaux en première partie de concerts. Ou encore l'activité Culture et Cinéma qui propose des projections de films en rapport avec des artistes présents.

Contact

Tarifs : à partir de 11 € le ticket

Voir le programme sur www.nuitsdusud.com.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011