ShareThis

Option Sophia pour IBM La Gaude : une 2ème réunion d'information du CE jeudi prochain

IBM La Gaude va-t-il déménager à Sophia ? La question a été posée avant les fêtes de fin d'année à la suite de la présentation aux syndicats de l'entreprise d'un plan de déménagement sur la technopole où se trouve déjà une filiale de Big Blue (la société Ilog, rachetée en 2008). Sur ce qui était présenté comme une éventualité, on devrait en savoir un peu plus jeudi prochain (et non ce jeudi comme celà nous avait été initialement indiqué par erreur) : un Comité d'Entreprise exceptionnel est en effet organisé sur cette question jeudi 13 janvier.

La mairie de La Gaude a pris en tout cas cette possibilité de déménagement très au sérieux. Une pétition a été mise en ligne sur le site de la commune pour "le maintien d'IBM à La Gaude". "J'appelle tous les Gaudois sensibles comme moi au maintien d'IBM sur La Gaude, à se mobiliser au travers de cette pétition afin de manifester leur attachement à ce partenariat historique", écrit ainsi le maire, Michel Meini.

La décision d'IBM, dans un sens ou dans l'autre, ne devrait cependant pas tarder. Big Blue est en renouvellement de bail pour son grand bâtiment historique de La Gaude et doit décider avant le 28 février, dernier délai, s'il renouvelle ou non le bail avec le propriétaire (le fonds d’investissement Matrix, basé à Guernesey), et donc s'il opte ou non pour l'opération Sophia Antipolis.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011