ShareThis

Orange : les nouveautés du Show Hello présentées à Nice

Maison connectée qui permet d'installer facilement des objets, de les piloter à distance, application "Le Vote", nouvel outil de consultation numérique appuyé sur la blockchain, ainsi que toutes les applications favorisant l'accessibilité et l'autonomie, aux malvoyants, mal entendants, séniors ont particulièrement intéressé les salariés d'Orange invités à Nice à cette déclinaison du Show Hello national.

C'est une déclinaison régionale du Show Hello que donne chaque année Stéphane Richard, le Pdg d'Orange. Mardi ainsi, plus de trois cents salariés de l'opérateur ont participé à Nice dans les locaux de la Direction Orange du Sud-Est à une grande présentation des nouveaux produits de l'opérateur, présentation déployée sous la bannière de "L'innovation Human Inside". Sous ce termie, l'innovation inclusive à travers l'intelligence artificielle, les objets connectés, la vie digitale sécurisée…. Une présentation qui permet aux salariés de mieux connaître l'ensemble des innovations, services, produits qui seront distribués durant l'année 2019. (Photo DR : l'application Le Vote")

Ce qui a particulièrement intéressé les salariés de l'opérateur ? En premier lieu tout ce qui ressort de la maison connectée et sécurisée. Solution intégrée dans la nouvelle Livebox, l'application Maison Connectée permet d'installer facilement des objets, piloter à distance leur utilisation, automatiser leur usage et analyser leur consommation. Orange lance également Maison Protégée, un service de télésurveillance qui permet de protéger la maison contre les intrusions. Des nouvelles offres qui sortiront d'ici l'été.

Nouveauté qui a été également suivie : le Vote. Il s'agit d'une application mobile, gratuite pour les utilisateurs, et d'un site Web dédié pour les organisateurs des consultations qui apporte une solution de vote sécurisée s'appuyant sur la blockchain. C'est un outil numérique de vote consultatif qui permet en quelque clics d'avoir accès au scrutin. Il encourage la participation citoyenne et l’engagement dans le monde associatif, scolaire ou professionnel, à l’échelle locale, territoriale et nationale.

Ont été plébiscitées aussi les applications favorisant l'accessibilité et l'autonomie à l'usage notamment des utilisateurs présentant un déficit visuel, auditif ou moteur, aux personnes éloignées de la lecture et de l’écriture, et aux seniors. Tactile facile, une application Android, Dot Watch, une montre connectée pour aveugles (une interface est en braille) ou malvoyants ou encore le smartphone Swissvoice C50s avec une interface intuitive qui s’adapte aux utilisateurs peu à l’aise avec les écrans tactiles sont autant de nouvelles façons de rendre accessible à tous le meilleur des télécommunications.

Bien d'autres nouveautés, qui seront en rayon d'ici la fin de l'année, ont également été dévoilées. Il a été ainsi question du réseau 5G qui se prépare, de réalité virtuelle dans le monde professionnel, d'une clé PC en 5G qui permet de se servir d'un ordinateur sans avoir d'ordinateur, de consultations en télémédecine, de Djingo, l'assistant personnel vocal de demain… Le plein d'innovations pour 2019 !


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011