PACA : le "Pass French Tech" à cinq start-ups dont deux de Sophia

Posté ven 18/09/2015 - 11:38
Par admin

Cinq start-ups PACA, dont deux de Sophia Antipolis, viennent de se voir attribuer le "Pass French Tech" et rejoignent ainsi les 48 sociétés françaises à fort potentiel qui ont fêté récemment le premier anniversaire de leur "promotion". Il s'agit pour les deux entreprises azuréennes d' Inventy - www.inventy.com (Sophia Antipolis, optimisation et la sécurisation des processus IT et métiers dans le monde SAP) et de Myxyty - www.myxyty.com (Sophia Antipolis, e-domotique et internet des objets).

Les trois autres "Pass French Tech PACA" se trouvent dans l'aire Marseille-Aix en Provence :

  • Jaguar Networks - www.jaguar-network.com (basé à Marseille, mais avec une agence à Sophia Antipolis, hébergement et Cloud computing).
  • Avis Vérifiés - www.avis-verifies.com (Marseille, solution spécialisée dans la récolte des avis clients)
  • Coppernic - www.coppernic.fr (Aix-en-Provence, sécurité électronique)

Le "Pass French Tech" est un programme national destiné à amplifier le développement d’entreprises en hyper-croissance et à très fort potentiel, du secteur du numérique. Les candidats PACA avaient été présélectionnés fin juillet. Le comité d’engagement du PASS French Tech en PACA s’est réuni ensuite le 8 septembre afin d'entendre les candidats présélectionnés et de statuer sur l’attribution du label. Un deuxième Appel à Manifestation d’Interêt et un deuxième jury du PASS French Tech en PACA sont prévus en début d’année 2016 pour enrichir la liste des entreprises d’hypercroissance de la promotion 2016.

Le label permet de bénéficier d'un service d’accompagnement sur-mesure, avec un accès unique, prioritaire et accéléré aux offres des principaux acteurs de soutien au développement économique des entreprises (BPI France, Business France, Coface, INPI et les DIRECCTE). Cette offre Premium de services s’inscrit dans le cadre de l’initiative La French Tech et porte sur les enjeux suivants : croissance, développement international, innovation, financement et visibilité.

Ajouter un commentaire